- PUBLICITÉ -
Les Bisons ouvrent avec un programme double

Sylvain Pruneau prévoit une meilleure saison 2009.

Les Bisons ouvrent avec un programme double

Début de la saison 2009

C’est sur le losange que les Bisons de Saint-Eustache fêteront les mamans puisqu’ils entreprendront leur saison, ce dimanche 10 mai, en disputant un programme double aux Voyageurs de Saguenay, à compter de 14 heures. Bien que les Voyageurs n’aient jamais rien cassé dans la Ligue de baseball élite du Québec, l’entraîneur-chef Sylvain Pruneau a mis son monde en garde à la veille de ce premier affrontement de la saison: «Nous ferons face à une équipe nettement améliorée, une vraiment bonne équipe.»

Cela dit, Pruneau parle également des siens comme d’une équipe définitivement meilleure que celle de l’an dernier: «Nous sommes encore jeunes avec une moyenne d’âge de 20,3 ans, mais nous avons quelques vétérans qui sauront prendre le leadership.» Derrière le marbre, quatre joueurs sont en mesure d’y évoluer. Les vétérans Olivier Bertrand et David-Alexandre Bleau devraient se partager la tâche, mais Xavier Trépanier et la recrue Nicolas Héroux pourraient venir à la rescousse si le besoin s’en faisait sentir. Au premier but, on devrait retrouver le frappeur gaucher Kevin Parent tandis que cinq joueurs seront appelés à diviser le travail au milieu de l’avant-champ (au 2e but et à l’arrêt-court) soit Samuel Ouellet, Pierre Luc Istead, Maxime Favreau, Alexandre Pratt et Maxime Beaudin. Le 3e coussin sera défendu par Olivier Jubinville. Les patrouilleurs du champ extérieur seront Marc Bourgeois, Carl Laliberté, Alex Little, Marc-André Gascon, Isaul Gonzales et Mathieu Bissonnette. Finalement, Sylvain Pruneau pourra compter sur une équipe d’artilleurs très respectable, dont Jean-François Ricard, Samuel Ouellet, Andrew Jones, Alexandre Pratt, Jean Philippe Petitclerc, David Gaudreau, Mathieu Renaud Bouchard, Sébastien Latour et Mathieu Bissonnette.

Gérer les absences

Les Bisons commencent donc dimanche, mais ils devront, dès ce début de saison, composer avec l’absence de quatre de leurs meilleurs éléments. Effectivement, Jean-François Ricard, Olivier Bertrand et David-Alexandre Bleau sont toujours en sol américain où ils jouent pour leur collège américain respectif jusqu’à la fin mai tandis que Carl Laliberté souffre d’une blessure à la mâchoire. «J’ai à gérer trois saisons dans une. Les absences des joueurs collégiaux en début et fin de saison, l’absence de certains durant la Coupe du Canada et lorsque tout le monde sera là. Ce n’est pas toujours évident mais c’est ça», philosophe Pruneau. Et comment entrevoit-il ce début de 2009? «C’est sûr que l’absence de ces vétérans a un impact sur mon alignement partant, mais je pense que nous avons ce qu’il faut pour nous débrouiller jusqu’à leur arrivée. Si nous parvenons à gagner la moitié de nos dix premiers matchs, j’en serai très satisfait», a-t-il conclu avant de nous confirmer qu’Andrew Jones serait son lanceur partant du premier match, «un honneur qu’il a mérité par son travail au camp d’entraînement».

Outre le programme double de dimanche, les Bisons seront les hôtes cette semaine des Cards de LaSalle le mardi 12 mai, à 19 h 30, et des Aigles de Trois-Rivières, le jeudi 14 mai, à la même heure, et toujours au même parc Clair Matin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top