logo journal leveil
icon journal
Les Bisons accueilleront l’élite junior de Cuba!

Les Bisons Desjardins accueilleront l’équipe nationale de baseball junior de Cuba, le 11 juillet, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache.

Les Bisons accueilleront l’élite junior de Cuba!

Publié le 22/06/2017

Le parc Clair Matin, de Saint-Eustache, sera l’hôte d’un événement historique pour le baseball québécois, puisque les Bisons Desjardins de Saint-Eustache accueilleront l’équipe nationale junior de Cuba le 11 juillet. Il s’agit d’une première pour la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui recevra la formation cubaine, du 3 au 22 juillet, aux quatre coins de la province.

Les meilleurs joueurs juniors de Cuba feront face à un total de 13 équipes de la LBJEQ pendant leur séjour au Québec, tels les Pirates de Laval, le Royal de Repentigny et, bien sûr, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache. Le match est bien amical, mais, pour l’entraîneur des Bisons, Luc Desgroseillers, il s’agit aussi d’un test idéal contre une équipe de haut calibre réunissant les meilleurs d’un pays. «Ils font le tour du Québec pour jouer contre chaque équipe de la ligue. C’est l’équipe cubaine des 18 ans et moins qui se prépare pour représenter leur pays en vue des prochains championnats du monde.» En effet, les matchs joués au Québec serviront de pratiques pour les Cubains, en vue de la Coupe du monde junior de baseball, qui se déroulera à Thunder Bay en septembre prochain. Il s’agit d’ailleurs d’une première visite pour les baseballeurs de Cuba. Les juniors élites du Québec ont visité leurs homologues à deux occasions, dont en 1966.

Un balayage au Saguenay

Soulignons également que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache rendaient visite aux Voyageurs du Saguenay, dans un programme double présenté au stade Richard-Desmeules de Jonquière, le 17 juin. L’équipe eustachoise a balayé ses adversaires pour retrouver le chemin de la victoire et ainsi atteindre le plateau des 10 gains en 15 rencontres, en défaisant son adversaire de la fin de semaine, au compte de 10-2 et de 8-6. Dans la première partie, présentée en après-midi, le lanceur Jimmy Chabot a récolté sa quatrième victoire de la saison en autant de départs. Les Bisons termineront ainsi le mois de juin en jouant trois matchs à l’extérieur en autant de jours. Ils ont rendez-vous avec le Volant de Hull les 27 et 29 juin. Le 28 juin, l’équipe affrontera l’Académie de baseball du Canada (ABC) 17U/18U.

Pour plus d’informations concernant les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, le calendrier et l’horaire des matchs présentés au parc Clair Matin, il suffit de visiter le [http://www.lesbisons.com/].