- PUBLICITÉ -
L’élite du patinage artistique du Québec à Saint-Eustache

(Photo Pierre Latour) - Ce sont les membres du comité organisateur de la Compétition-souvenir Georges-Éthier. Il s’agit de Karyne Perreault, présidente du CPA Saint-Eustache, Dominique Husereau, Normand Lemay, président, et Christiane Lepage. Absent: Marcel Ricard.

L’élite du patinage artistique du Québec à Saint-Eustache

Du 30 septembre au 4 octobre

Le Club de patinage artistique Saint-Eustache annonce la tenue de la 32e édition de sa Compétition-invitation Saint-Eustache qui se tiendra du 3 au 6 décembre, mais recevra d’abord la très relevée Compétition-souvenir Georges-Éthier qui aura lieu du 30 septembre au 4 octobre prochain.

«Nous accueillerons à Saint-Eustache l’élite du patinage artistique du Québec dans le cadre de la Compétition-souvenir Georges-Éthier, et ce, pour une sixième fois déjà. Je vous assure que c’est un honneur et un plaisir toujours renouvelés et que nous déploierons tous les efforts nécessaires pour faire de cet évènement une réussite», a déclaré le président du comité organisateur des deux compétitions, Normand Lemay, lors d’une conférence de presse tenue au Restaurant St-Hubert du boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

C’est la Fédération de patinage artistique du Québec qui a mandaté le CPA Saint-Eustache pour tenir cet évènement majeur. «Grâce à un comité organisateur dynamique et structuré, nous serons assurés d’obtenir les meilleures conditions possible pour que nos patineurs puissent nous offrir d’excellentes performances», a souligné la porte-parole de la fédération, France Bisson.

Ce comité organisateur est présidé par Normand Lemay, secondé par Karyne Perreault, présidente du CPA Saint-Eustache, Marcel Ricard, vice-président, Christiane Lepage, secrétaire, et Dominique Husereau, trésorière. Le représentant de la fédération au sein de ce comité est Denis Beaudoin.

La Compétition-souvenir Georges-Éthier, c’est l’ultime préparation aux championnats de section pour les patineurs. Avec des résultats combinés, les patineurs ont l’occasion de se mesurer aux autres compétiteurs de partout à travers la province, et de prouver qu’ils sont prêts à quelques semaines des championnats de section.
«La compétition est relevée cette année, a indiqué Normand Lemay, avec la participation de champions du Québec ainsi que de patineurs classés parmi l’élite canadienne.» Pas moins de 541 patineurs effectueront 986 programmes. Parmi les gros noms, il faut noter les présences de Sébastien Wolfe, champion du Québec chez les seniors et troisième au Canada, Marie-Pier Duchesne, couronnée championne du Québec chez les prénovices, et Vanessa Sauriol, de Lorraine, classée septième au Canada chez les dames seniors. La seule représentante du CPA Saint-Eustache sera Audrey-Laurence Troini chez les dames prénovices.
«Pour la réussite d’un tel évènement, a avancé Normand Lemay, je dois dire merci aux bénévoles et commanditaires ainsi qu’à la Ville de Saint-Eustache, plus particulièrement à Jean-Pierre Hunter et Luc Lavallée, respectivement directeur et coordonnateur de la division sport et plein air, et à toute l’équipe d’employés du complexe Walter-Buswell, sous la direction de Mario Charbonneau.»

Pour ce qui est de l’Invitation Saint-Eustache 2009 en décembre, des représentants de neuf régions du Québec sont attendus. L’an dernier, il y a eu 850 patineurs pour 1 003 programmes. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 30 octobre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top