- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache est en branle

Jusqu’au 8 février

La 34e édition du Tournoi de hockey bantam de Saint-Eustache est en cours, car elle a débuté, dimanche dernier, sur les deux surfaces glacées de l’aréna de Saint-Eustache et prendra fin ce dimanche 8 février. Votre journal L’ÉVEIL est en mesure de vous dévoiler un résumé des résultats des matchs des quatre premières journées de ce tournoi qui permettra à plus de 64 équipes de batailler ferme pour mériter les grands honneurs dans chacune des quatre catégories soit les classes AA, BB, A et B.

D’abord en classe A et B, les 16 équipes dans chacune des catégories peuvent jouer un minimum de deux parties. Parmi les équipes du A ayant joué deux rencontres au moment d’écrire ces lignes, les Patriotes 1 et les Patriotes 4 sont toujours en vie alors qu’ils ont remporté leur deuxième match après avoir subi la défaite dans le premier affrontement. Pour ce qui est des Patriotes 3 et Patriotes 5, ils ont perdu le premier match, mais avaient encore des chances de survie lors d’une deuxième rencontre à venir. Francis Raymond a été le meilleur marqueur eustachois avec trois buts en deux parties.

En classe B, les Patriotes 2 sont déjà éliminés après deux revers, tandis que les Patriotes 1 ont également subi une première défaite. Leur sort dépend de leur performance lors de la deuxième rencontre contre Gatineau.

En ce qui concerne les catégories AA et BB, les 16 formations de chaque catégorie séparées en quatre divisions se disputent d’abord un tournoi à la ronde pour un minimum de trois parties. Les huit meilleures formations s’affronteront ensuite en ronde éliminatoire.

Dans le AA, le SMI Mille-Îles a remporté son premier match par la marque de 9-0 contre le collège Charles-Lemoyne, tandis que lors de sa seconde confrontation, l’équipe des Mille-Îles a baissé pavillon par le pointage de 4-2 devant le Sélect du Nord. Charles Simard-Hudon a inscrit quatre buts pour Mille-Îles. De son côté, l’équipe de SMI Seigneurs a effacé un déficit de quatre buts pour faire match nul au compte de 4-4 contre les Patriotes de Laval.

Dans la catégorie BB, les Patriotes de Saint-Eustache ont perdu leurs deux premiers duels contre les Sieurs de Terrebonne et les Cobras de Laval-Nord par des pointages respectifs de 4-3 et 5-0.

Le tournoi se poursuit pendant le week-end. Les jeunes seront invités à déguster un breuvage Gatorade lors d’un 5 à 7 qui aura lieu ce samedi à l’aréna. Les finales auront lieu ce dimanche 8 février, à compter de 10 h 45 alors que la dernière rencontre sera disputée à 16 h. Il est possible de suivre le déroulement du tournoi en consultant le site Internet à l’adresse suivante: [www.tpbse.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top