- PUBLICITÉ -
Le sentier de patin sur la rivière est ouvert!

(Photo Yves Déry) - L’ouverture officielle du Sentier a été faite, mercredi dernier, en présence de nombreux intervenants, du maire et des conseillers de la Ville de Saint-Eustache.

Le sentier de patin sur la rivière est ouvert!

À Saint-Eustache

C’est avec une joie renouvelée que les patineurs et patineuses ont appris la réouverture du sentier de patin Bernard-Besner, sur la rivière des Mille Îles, à Saint-Eustache.

Bien que la température ait parfois été clémente depuis le début de l’hiver, les tests d’épaisseur de glace ont été concluants, permettant ainsi à la machinerie de déblayer la glace pour le plus grand plaisir des amateurs de patin. Cette année, le parcours de 2,5 kilomètres permet aux patineurs de faire le tour de l’île Hector-Champagne sur un sentier balisé et entretenu.

Tant que les conditions climatiques le permettront, le sentier de glace sera ouvert aux patineurs entre 11 h et 21 h, sept jours par semaine. Pour le confort des usagers, une roulotte d’accueil chauffée et éclairée est accessible à l’entrée du sentier, où une surveillance est assurée en tout temps. De plus, des tables à pique-nique ont été disposées aux abords de la roulotte d’accueil et on retrouve, à même le sentier, un kiosque où il est possible d’acheter des produits de l’érable. Enfin, des toilettes sèches sont disponibles pour les usagers, à l’accueil.

Rappelons que le sentier Bernard-Besner a été baptisé ainsi en l’honneur de l’ancien conseiller municipal qui a eu l’idée de faire un sentier de patin sur la rivière des Mille Îles.

Soirée de la Saint-Valentin

Les amoureux sont invités à venir patiner, le 14 février, entre 19 h et 21 h, dans le cadre d’une soirée thématique où musique spécialement choisie, flambeaux et petites gâteries sont au programme. Pour l’occasion, tous les amoureux sont invités, qu’ils soient en couple, en famille ou entre amis. En cas de mauvais temps, cette activité sera tenue au sentier de patin derrière le manoir Globensky.

En somme, une saison excitante s’amorce sur ce sentier de patin accessible tout à fait gratuitement. Renseignements supplémentaires au 450-974-5111.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top