- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le plus important tournoi de hockey pour adultes au Québec

Du 21 au 29 mars

La Ville de Saint-Eustache accueillera du 21 au 29 mars prochains, le plus important tournoi de hockey pour adultes au Québec. Il s’agit de la 23e Édition du Tournoi de hockey du Club de billard Le Patriote où pas moins de 66 équipes batailleront pour les grands honneurs sur les deux patinoires du complexe Walter-Buswell.

La particularité de ce tournoi, c’est qu’il sera composé de près de 700 joueurs qui sont âgés entre 18 et 80 ans. Les 66 équipes seront réparties en six classes. Il y aura quatre classes chez les 18 ans et plus, soit C, D, Maison et Loisir; une classe chez les 40 ans et plus, ainsi qu’une classe, chez les 60 ans et plus.

Il y aura une trentaine d’équipes locales en plus de celles en provenance de différentes régions du Québec et quelques-unes de l’Ontario. Les hockeyeurs se partageront des bourses pour un montant total de 6 200 $.

Chaque équipe est assurée de jouer un minimum de trois parties. «Nous sommes le seul tournoi à offrir l’assurance de jouer au moins trois rencontres pour chacune des formations participantes», affirme le coordonnateur du tournoi, Mario Guindon.

Les profits du tournoi, soit une somme d’environ 1 000 $, seront remis à la Fondation Émile-Z.-Laviolette, un organisme des Basses-Laurentides qui a pour mission de fournir de l’assistance financière ou matérielle afin de permettre de nourrir les enfants chez les familles démunies. De plus, c’est devenu une tradition que l’équipe gagnante de la classe des 60 ans et plus remet sa bourse à la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Le comité organisateur du tournoi est formé de Mario Guindon, Patrick Houle, Jean-Guy Houle, Hélène Saint-Louis ainsi que plusieurs autres bénévoles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top