logo journal leveil
icon journal
Le pilote Kevin Lacroix contraint à l’abandon au Bumper to Bumper 300

Crédit photo Matthew Manor – Après trois épreuves, Kevin Lacroix occupe maintenant la cinquième position du classement des pilotes dans la série Nascar Pinty’s.

Le pilote Kevin Lacroix contraint à l’abandon au Bumper to Bumper 300

Publié le 05/07/2018

À l’occasion de sa première épreuve en sol québécois de la série NASCAR Pinty’s, disputée le samedi 30 juin dernier, Kevin Lacroix était en piste pour une troisième fois cette saison. Présenté à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, cet événement, le «Bumper to Bumper 300» , était donc présenté par le commanditaire principal du pilote eustachois, mais cela n’a pas été suffisant puisque ce dernier a été contraint à l’abandon en raison d’un problème avec l’alternateur.

Sous une chaleur écrasante, et un ciel menaçant, Lacroix, qui espérait terminer dans le top 5, s’est élancé de la huitième position lorsque le départ a été donné. Le pilote de la voiture # 74 n’aura finalement complété que 125 des 220 tours de cette épreuve, écourtée en raison de la pluie.

De la première à la cinquième position

«On espérait une deuxième victoire en ovale, mais ça ne sera que partie remise à une autre piste. Par contre, je tiens à souligner l’implication de Bumper to Bumper dans la série NASCAR Pinty’s» , a commenté l’Eustachois qui, au terme, de cette épreuve, occupe maintenant le cinquième rang du Championnat des pilotes.

Après deux épreuves, l’une sur circuit routier au Canadian Tire Motorsport Park où il a terminé 5e, et l’autre sur ovale au Jukasa Motor Speedway où il avait pris le 1er rang, rappelons que Lacroix s’imposait déjà en tête du championnat des pilotes, avec cinq points d’avance sur son plus proche rival, Louis-Philippe Dumoulin.

«J’avais hâte d’effectuer un retour au Québec» , expliquait d’ailleurs Kevin quelques jours avant l’épreuve de Vallée-Jonction où il escomptait pouvoir creuser son avance au championnat avec une deuxième victoire.

«Surtout lors d’un événement présenté par mon commanditaire» , précisait Kevin avant d’ajouter avoir dû composer avec des neutralisations obligatoires, comme ce fut le cas au Jukasa Motor Speedway

À venir pour Lacroix

Il est bon de mentionner que le «Bumper to Bumper 300» sera diffusé sur les ondes de TSN le dimanche 8 juillet, à 13 h, et sur les ondes de RDS, le mardi 17 juillet, à 22 h 30.

Pour sa part, Kevin se prépare maintenant à participer au Pinty’s Grand Prix de Toronto. Cette épreuve aura lieu le 14 juillet, à l’Exhibition place.