- PUBLICITÉ -
Le match glisse entre les doigts des Vikings

Résidant du secteur Saint-Augustin de Mirabel, l’ailier gauche Philippe Venne a marqué un but et réalisé une aide lors de son premier match de la saison.

Le match glisse entre les doigts des Vikings

Jamais deux sans trois

Les Vikings de Saint-Eustache auraient pu remporter la rencontre les opposant au Blizzard du Séminaire Saint-François. À portée de main, le match s’est toutefois soldé par un résultat de 5-3 en faveur des visiteurs.

Il manquait encore plusieurs éléments, a souligné Dave Thériault, entraîneur-chef, pour expliquer l’issue du match. En effet, quelques joueurs ne pouvaient être sur la glace, dont l’Eustachois Mitchell Robillard qui s’est fracturé le poignet lors d’un des matchs hors concours.

En première période, ceux-ci ont pris l’avance 1-0. Le cerbère des Vikings, Gabriel Carignan, a arrêté le lancer par la jambière, mais le retour a permis au joueur du Blizzard de marquer le premier but de la partie.

L’Eustachois Alexis Dufour a égalé la marque au deuxième vingt, après une minute de jeu à la période, imposant ainsi le tempo des siens. Rapidement, les Vikings ont eu de bonnes chances de marquer à nouveau en vain.

En dernière période, le Blizzard a marqué en avantage numérique, quelques secondes après que Charles-Alexis Lalande ait été puni pour un double échec. Une minute plus tard, Philippe Venne marque pour faire 2 à 2 avec les aides de Marc-Olivier Roy et Frédérick Cuillerier.

Le Blizzard a répliqué deux fois avant que les Vikings réussissent à s’inscrire à nouveau au tableau d’affichage. Mathieu Lemay a réalisé un but grâce aux aides de Charles Hudon et de Philippe Venne.

On sentait l’esprit combatif des Vikings sur la glace, particulièrement lors des première et deuxième périodes, mais un manque de contrôle de la rondelle et un manque de finition les ont empêchés de concrétiser leurs objectifs.
«Il faut être content du niveau de compétition qu’on a donné», estime d’ailleurs l’entraîneur. En enlevant le gardien, Dave Thériault espérait que ses joueurs égalisent la marque. Toutefois, c’est plutôt l’adversaire qui a marqué dans un filet désert, pour faire 5-3.
«La défensive a montré plus d’intensité et de volonté. En troisième, nous avons manqué de ressources pour être plus efficaces. Nous avons été plus disciplinés, même si ce n’est pas encore parfait. Je suis content de la performance de l’équipe», fait-il remarquer.

L’ailier gauche Venne

Résidant du secteur Saint-Augustin de Mirabel, l’ailier gauche Philippe Venne a disputé son premier match de la saison contre le Blizzard, puisqu’il avait été suspendu lors des dernières rencontres. «Je pense que nous aurions dû gagner. Nous sommes revenus de l’arrière et avons imposé notre rythme. Nous n’avons pas été chanceux. Nous avons raté de belles chances de marquer», raconte le joueur âgé de 14 ans.

Match annulé

Les Vikings auraient dû jouer vendredi dernier, à Châteauguay, contre les Patriotes. Une grève des cols bleus a obligé l’organisation hôtesse d’annuler la tenue du match. Il sera remis à une date ultérieure.

L’équipe eustachoise disputera la prochaine rencontre locale le vendredi 25 septembre, à 19 h 30, contre les Phénix du collège Esther-Blondin. Ceux-ci les accueilleront à leur tour le dimanche 27 septembre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top