- PUBLICITÉ -
Le Club de patinage artistique Saint-Eustache se paie Un gros party!

Le groupe senior a interprété un magnifique numéro de patin artistique sous les airs du bon vieux Elvis.

Le Club de patinage artistique Saint-Eustache se paie Un gros party!

40e Revue sur glace

Pour la 40e édition de sa Revue sur glace, le Club de patinage artistique (CPA) Saint-Eustache a décidé de célébrer l’occasion avec un spectacle sous le thème Un gros party! présenté à trois reprises en fin de semaine dernière à l’aréna Florian-Guindon.

Pour le grand bénéfice des spectateurs, deux représentations le samedi et une autre le dimanche, ont permis aux jeunes patineurs et patineuses de démontrer leurs talents avec de nombreuses arabesques et pirouettes toutes aussi gracieuses les unes que les autres.

Le tout sous la supervision de la présidente de la Revue sur glace, Linda Archambault, et des directrices artistiques Manon Boisvert et Nathalie Ricard.
«Il est de ces évènements qui font date et qui marquent l’imaginaire. La Revue sur glace annuelle du CPA Saint-Eustache figure certainement comme l’un des moments sportifs marquants de notre scène locale», écrivent dans le programme du spectacle le maire Claude Carignan et la conseillère responsable du volet sport et plein air, Nicole Carignan-Lefebvre.

Ils ont ajouté: «Débutants, intermédiaires ou évoluant dans les circuits nationaux et internationaux, chacun des patineurs du CPA a consacré de longues heures d’apprentissage et de perfectionnement pour offrir un spectacle d’une grande qualité. À tous et à toutes, de même qu’aux professeurs et entraîneurs, nous tenons à exprimer notre admiration pour tant de travail et de persévérance. Vous incarnez un idéal de fierté et d’accomplissement aux yeux de la jeunesse de chez nous.»

La 40e Revue avait des invités spéciaux tels que l’équipe de patinage synchronisé Golding Ice, composée de représentantes des CPA de Blainville, Boisbriand et de Saint-Eustache, ainsi que deux autres patineurs ayant fait leur apprentissage au sein du CPA Saint-Eustache et devenus de dignes représentants au niveau national et international. Il s’agit de Jonathan Pelletier et de Mylène Lamoureux.

Jonathan a présenté deux numéros de danse en couple accompagné de Mylène Girard, tandis que Mylène Lamoureux formait un duo avec Bradley Yeager. Pour la première fois au cours des neuf dernières Revues sur glace, Mylène n’était pas accompagnée de Michael Mee.
«Michael a décidé de se retirer du patin. Je remercie Bradley de m’accompagner ici à Saint-Eustache. Nous avons pratiqué trois semaines ensemble et nous sommes parvenus à faire deux excellentes chorégraphies», nous a mentionné Mylène Lamoureux.

Elle a ajouté: «Je souhaite continuer au moins encore un an sur la scène nationale et internationale. Je dois cependant me trouver un nouveau partenaire. Je vais faire des essais avec au moins sept partenaires au cours des prochaines semaines. Je vais voir ce que ça va donner et je prendrai une décision par la suite.»

Le CPA Saint-Eustache a profité de sa Revue sur glace pour récompenser quelques patineuses émérites de son club. Audrey-Laurence Troini s’est vu remettre, pour une deuxième année consécutive, le trophée de la Compétitrice de l’année au niveau régional alors que Catherine Bouchard-Valcourt a reçu le titre de la Patineuse de test par excellence.

Des bourses ont également été remises à Mylène Lamoureux et Jonathan Pelletier pour leurs exploits sur le plan national. Finalement, des fleurs ont été offertes à l’une des fondatrices du CPA, soit Mme Francine Trépanier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top