- PUBLICITÉ -
Le club Cycle-Max Racing se signale

Au terme de ce Championnat québécois BMX 2009 disputé à Pointe-du-Lac, l’entraîneur-chef Charles Mathys et plusieurs représentants du club Cycle-Max Racing, qui se sont affirmés pour l’occasion, ne se sont pas fait prier pour se faire photographier tous ensemble.

Le club Cycle-Max Racing se signale

Au Championnat québécois de BMX de Pointe-du-Lac

Après plusieurs semaines d’entraînement et de préparation ainsi qu’après avoir pris part à quelques compétitions ici et là de vélo BMX, plusieurs représentants du club Cycle-Max Racing attaquaient récemment l’évènement le plus relevé de la saison sur la scène provinciale.

Il s’agit du Championnat québécois de BMX, qui avait lieu cette année dans la région de la Mauricie, plus précisément à Pointe-du-Lac. Pour l’occasion, les protégés de l’entraîneur-chef Charles Mathys, soit les Jean-François Charlebois, de Saint-Eustache, et Pierre-Olivier Montgelard, de Boisbriand, ont retenu l’attention de façon particulière. Les deux ont atteint leur principal objectif qui s’avérait de maintenir la cadence avec les coureurs élites et traverser avec succès la fameuse ligne «Pro». Ils ont réussi, mais le tout ne s’est pas fait sans heurts. En effet, les deux athlètes de 17 ans ont dû enchaîner des sauts doubles d’une hauteur de 2,5 à 3,5 m et d’une longueur de 4 à 6 m, et ce, à la fin d’un parcours fort difficile sur le plan technique et combien exténuant pour les coureurs.

Outre le brio de ces deux jeunes hommes, d’autres membres du club Cycle-Max Racing se sont mis en évidence lors de cette épreuve qui regroupait les 400 meilleurs athlètes du Québec dans cette discipline, provenant des 14 régions administratives.

Ainsi, notons la médaille d’or remportée de façon spectaculaire par Graig Johnson chez les seniors 40 ans. De leur côté, obligés de partager le même vélo en raison d’un bris mécanique, les Nicolas Londono (7e), Alejandro Londono (9e) et Cédric Junqua ont brillé dans les circonstances. Il en a été de même pour les Mégane Bélanger (11 ans), et Vincent Mathys (7 ans), médaillés d’or dans leur catégorie respective, ainsi que pour les Cédric Dion (13 ans), Philippe Bougie (11 ans) et Karl-Olivier Gagné (9 ans), médaillés de bronze. D’autres très bonnes performances ont été enregistrées, dont celles de Nicolas Venne, 7e chez les 13 ans, et Tristan Dion, 8e chez les 8 ans.
À la suite de cette compétition couronnée de succès, en son nom personnel et ceux de tous ses protégés, Charles Mathys tient à remercier ses principaux partenaires et invite les gens intéressés à consulter leur site Internet, au [www.cyclemaxracing.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top