- PUBLICITÉ -
Le CASE organisera les Championnats canadiens des maîtres-nageurs

Christian Turpin

Le CASE organisera les Championnats canadiens des maîtres-nageurs

En mai prochain

Le Club Aquatique Saint-Eustache (CASE) a de nouveaux projets pour 2015. Le club sera l'organisateur officiel desChampionnats canadiens des maîtres-nageurs, qui se tiendront en mai prochain, au Complexe Sportif Claude-Robillard, à Montréal.

Nommé bénévole de l’année, Christian Turpin, qui a reçu des honneurs pour avoir rendu cela possible, explique: «Chaque année, c’est un club différent qui organise les championnats. Cette année, on a décidé de soumettre notre candidature pour l’organiser.»

Les maîtres-nageurs sont âgés de 18 ans et plus, mais ne prennent pas part aux compétitions du réseau civil, celui qui mène aux Olympiques, ni du réseau scolaire.

Une partie des profits de ces championnats ira au CASE. Chaque année, le Bingo Saint-Eustache finance le club, organisme à but non lucratif. «Depuis quelques années, les revenus ont diminué. Il fallait trouver une nouvelle source de financement.» L’organisme Tourisme Montréal a annoncé qu’une ristourne pourrait être attribuée au club pour chacune des trois nuitées des championnats.

Pour la fin de semaine de compétition, 120 bénévoles par jour, durant quatre jours, sont attendus. Les bénévoles du club travailleront donc à l’organisation de cet événement au cours des prochains mois. D’ailleurs, «la natation est un sport qui demande beaucoup d’implication, poursuit Christian Turpin. Pour chaque compétition, il faut au moins 40 personnes autour de la piscine, afin de chronométrer, superviser et coordonner les activités», a-t-il ajouté.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top