- PUBLICITÉ -
Le baseball est de retour à Saint-Eustache!

Crédit photo Nicolas Comtois – Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache entament la saison 2018 avec deux victoires et une défaite. Hugo Marier, étoile offensive de la saison 2017 de la LBJEQ, a récolté son premier gain en tant que lanceur, le 15 mai, dans le cadre du premier match à domicile de la formation.

Le baseball est de retour à Saint-Eustache!

LBJEQ

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) lançait officiellement sa 72e saison, alors que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache était en action, en cette journée du 12 mai dernier, contre leurs proches rivaux, les Pirates 440 Chevrolet de Laval.

Un total de neuf matchs a été disputé en ouverture et, cette fois, les Pirates ont signé une courte victoire de 2-1. Miguel Cienfuegos (1-0) a été dominant lors de son tout premier départ en sol lavallois. Il a en effet lancé un match complet au cours duquel il n’a accordé que trois coups sûrs et un point mérité. Nos ouailles eustachoises ont eu du fil à retordre contre celui-ci voyant douze de ses frappeurs être retirés au bâton.

Mathieu Charlebois est le seul à avoir récolté un point produit dans ce match. Jacob Dugal et Olivier Mayrand ont croisé la plaque. Francis Gendron a produit le seul point des ouailles laurentiennes dans la cause perdante. Au monticule, Jason Charron (0-1) a encaissé la défaite, ayant concédé un point mérité en six manches, ce qui n’est pas une mauvaise performance, loin de là.

Hugo Marier se démarque… encore

Le lendemain, le 13 mai, dans le premier chapitre de la bataille de la Rive-Nord, en 2018, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache l’ont emporté 11-4 face au Royal de Repentigny. L’Étoile offensive de la saison 2017, Hugo Marier, a claqué ses deux premiers coups sûrs de la saison, dont un double, produisant par le fait même cinq points dans ce match.

Saint-Eustache a annulé tous les espoirs en 7 manche, en explosant avec six points. C’était auparavant 5-4 dans ce duel serré. Outre les cinq points produits par Marier, soulignons trois points marqués et deux coups sûrs pour l’excellent arrêt-court Francis Gendron. Celui-ci devrait d’ailleurs occuper le premier rang de l’alignement des frappeurs eustachois tout au long de l’été, des dires du site de la LBJEQ.

Mentionnons aussi le travail de la recrue Émilien Plouffe qui, à ses deux premières apparitions en carrière au bâton, a bien fait avec deux coups sûrs et deux points produits.

Gabriel Lemieux (1-0) a récolté la victoire de Saint-Eustache, en ayant lancé deux manches, accordant deux coups sûrs et un point produit. Il est venu en relève au partant Guillaume Cardin, qui avait lancé quatre manches.

Premier match à domicile

En retard de trois points après une demie manche de jeu contre les Orioles de Montréal, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont redoublé d’efforts pour l’emporté finalement 5-3, mardi soir dernier, à leur premier match à domicile de la saison 2018, au parc Clair Matin. Il s’agissait d’une deuxième victoire en trois parties pour les hommes de l’entraineur-chef, Luc Desgroseillers.

L’attaque de la formation d’ici a tout donné, alors que quatre frappeurs différents ont récolé un point produit dans cette victoire. Celle-ci est allée à la fiche de l’excellent Hugo Marier (1-0) qui a lancé quatre manches, concédant quatre coups sûrs et trois points produits.

Pour suivre vos Bisons

Enfin, pour plus d’informations concernant la LBJEQ, il suffit de visiter le [http://lbjeq.com]. Notons qu’il est possible de suivre vos Bisons Desjardins de Saint-Eustache sur Facebook, via leur page officielle du même nom, afin de rester informé. Vos hebdomadaires locaux, de leur côté, feront un suivi régulier des matchs, et ce, pendant toute la campagne 2018 de la formation de baseball d’ici.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top