- PUBLICITÉ -
Le 16e Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

La vice-présidente et présidente du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

Le 16e Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

Du 7 au 11 janvier 2015

La patinoire Danièle Sauvageau de Deux-Montagnes sera le lieu de rassemblement de près de 500 jeunes participantes lors de la 16e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes qui se tiendra du 7 au 11 janvier 2015.

Sous la présidence d’honneur de Jennie Charrette, qui agira à titre de gardienne de but pour l’équipe du Québec aux prochains Jeux d’hiver du Canada, l’événement accueillera pas moins de 27 équipes provenant des régions de l’Outaouais, de la Rive-Sud de Montréal, de Lanaudière et bien sûr, des Laurentides.

«La ringuette fait la promotion du jeu d’équipe, de la participation sportive et du sentiment d’appartenance pour les jeunes filles de la région», a tenu à préciser la présidente du tournoi, Andréa David.

Catégories

Au total, six catégories permettront aux concurrentes de tous âges de se mesurer à des équipes rivales que ce soit les tout-petits Moustiques qui regroupent les 4 à 7 ans, jusqu’à l’Intermédiaire où s’affronteront les 21 ans et plus. Fait à noter, le tournoi accueillera pour une deuxième année six équipes dans la catégorie Intermédiaire B nouvellement offerte alors que normalement quatre équipes seulement figurent par division. Chaque équipe aura à disputer trois parties officielles afin de tenter de se qualifier pour la grande finale qui se tiendra le dimanche dès 13 h.

«Notre événement est le tournoi par excellence de la région. Il privilégie les bienfaits du sport et d’une saine alimentation pour une vie en santé. Toujours dans le but de parfaire le développement athlétique des jeunes de Deux-Montagnes, nous leur offrirons encore cette année des collations santé grâce au support de nos commanditaires du domaine de l’alimentation. C’est une des raisons qui fait que les gens ont souvent de bons commentaires à l’égard de nos activités», a poursuivi la présidente du tournoi.

Moments spéciaux

L’ouverture du tournoi se fera le mercredi 7 janvier avec la présentation des équipes participantes dès 18 h 30 et la mise au jeu officielle de la joute opposant les deux équipes locales de la catégorie Novice B. En plus des matchs réguliers, les spectateurs ne devront pas manquer le samedi 10 janvier sur le coup de 13 h la compétition des gardiennes de but qui, selon la présidente du tournoi, fait la renommée de l’événement.

Le même jour à 17 h, les spectateurs auront l’occasion d’assister à un match élite de deux équipes championnes de la Ligue nationale de ringuette alors que s’affronteront le Ottawa Ice et l’Adrénaline de Lac St-Louis. «Ce sera une vraie joute officielle avec hymne national et tout ce qui s’y rattache», a souligné le président de l’Association de ringuette de Deux-Montagnes, Stéphane Girard.

«Au total, ce seront autour de 2000 personnes qui graviteront autour de l’aréna de Deux-Montagnes lors de la 16e édition de notre tournoi», a conclu la vice-présidente du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes, Sonia Gervais.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top