- PUBLICITÉ -
Lancement du nouveau roman d’Anne Robillard

L’auteure Anne Robillard procédera au lancement de son plus récent ouvrage, Privilège du Roi, écrit conjointement avec l’Eustachois Martial Grisé.

Lancement du nouveau roman d’Anne Robillard

À la Librairie Fortier, le samedi 13 mars

Récipiendaire de nombreux prix et auteure de la saga des Chevaliers d’Émeraude, Anne Robillard procédera au lancement de son plus récent ouvrage le samedi 13 mars, à la Librairie Fortier, œuvre écrite conjointement avec l’Eustachois Martial Grisé.

Intitulé Privilège du Roi, l’ouvrage en question se présente sous la forme d’un journal, celui du roi Hadrian, premier commandant des Chevaliers d’Émeraude, et relate ce qui s’est passé avant le premier tome de la série des Chevaliers d’Émeraude. Plus particulièrement, il dévoile, jour après jour, les faits entourant la première invasion du continent d’Enkidiev par les forces de l’Empereur Noir. Les fans sauront maintenant tout!

Lancée en 2002, la série Les Chevaliers d’Émeraude (Éditions de Mortagne) compte douze tomes, le plus récent datant de 2008, lesquels se sont vendus à plus de 1 300 000 exemplaires au Québec. Les cinq premiers tomes parus à ce jour en France se sont écoulés à plus de 500 000 exemplaires. L’auteure vient d’amorcer la suite de la saga des Chevaliers d’Émeraude avec la parution de la nouvelle série Les héritiers d’Enkidiev, dont le premier tome a pour titre Renaissance.
Âgée de 55 ans et adepte lorsqu’elle était adolescente de l’œuvre de J.R.R. Tolkien (Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux), l’auteure Anne Robillard a reçu plusieurs prix pour sa série des Chevaliers d’Émeraude, en plus d’être en nomination pour de nombreux autres, au Québec et en Europe. Elle a notamment obtenu le Grand Prix littéraire Archambault en 2006, pour le cinquième tome des Chevaliers d’Émeraude, et le Prix des lecteurs du Salon du livre de Trois-Rivières en avril 2007, sans oublier, en France, le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey en octobre 2007.

Quant à Martial Grisé, à qui Anne Robillard, occupée à écrire sa saga, a demandé d’écrire le journal du roi Hadrian, il s’agit d’un premier roman. Il a écrit le texte de fond, qu’Anne Robillard a par après remodelé au niveau de la forme. Peu connu comme auteur, Martial Grisé l’est cependant des amateurs de la série, puisque c’est lui qui interprète le roi Hadrian dans la troupe des Chevaliers d’Émeraude.

Le lancement de ce nouveau livre se déroulera donc à la Librairie Fortier du centre commercial Place Saint-Eustache, situé au 367, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, le samedi 13 mars, de 13 h à 16 h. Pour d’autres renseignements, on peut consulter les sites Web de l’auteure de la série des Chevaliers d’Émeraude, aux adresses www.anne-robillard.com et www.chevaliersdemeraude.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top