- PUBLICITÉ -
La saison 2009-2010 se met en branle

(Photo Michel Chartrand) - Nicolas Héroux, de derrière le marbre (Bisons) à devant le filet (Patriotes).

La saison 2009-2010 se met en branle

Ligue de hockey junior AA Laurentides Lanaudière

L’été vient à peine de commencer que déjà le hockey reprend les devants de l’actualité. Que voulez-vous, c’est comme ça que ça se passe quand la belle saison ne prend son envol qu’en août, réchauffement de la planète oblige. Quoiqu’il en soit, les clubs de la Ligue de hockey junior AA Laurentides Lanaudière (LHJAALL) ont entrepris leur saison régulière dès le week-end dernier et les Patriotes de Saint-Eustache en ont disputé leurs deux premiers matchs avec un succès mitigé.

Samedi d’abord à Saint-Eustache, les Patriotes ont connu un début de saison plutôt pénible lorsqu’ils ont accordé rien de moins que quatre buts dès les vingt premières minutes de jeu pour permettre aux Alouettes de Saint-Jérôme de prendre les devants 4-1. Ils ont cependant remonté la pente au cours des deux dernières périodes et se sont retrouvés à égalité 4-4 à la fin du temps réglementaire. Malheureusement pour eux, ils ont dû céder le point additionnel alors qu’ils se sont inclinés 0-1 en tirs de barrage. «Je dois donner crédit aux gars pour ce retour. Notre gardien Nicolas Héroux a peut-être été faible sur un ou deux buts mais il reste que nous avons concédé 21 lancers au cours de cette première période», expliquait l’entraîneur-chef Daniel Héroux à l’issue du match.

Le lendemain à Lachute, même scénario. Les Patriotes laissent l’adversaire prendre les devants 3-0 en première période mais leur velléité de retour s’est cette fois heurtée à un gardien de buts en pleine possession de ses moyens. C’est par le pointage final de 4-0 que les Eustachois ont finalement été mis en déroute. «Après une autre première période misérable, nous n’avons jamais lâché pour dominer 29-28 au chapitre des lancers mais nous nous sommes frottés à un gardien qui arrêtait tout. Notre premier week-end se résume à trois points sur une possibilité de six, deux points Franc-jeu et un point pour le match nul en temps réglementaire. J’aurais évidemment souhaité mieux mais je me console en sachant que nous n’avons pas baissé les bras dans la défaite. Il faudra travailler sur une meilleure préparation pour éviter les désastres en première période et développer un système de jeu pour palier à l’absence de joueurs vedette », a conlu Héroux.

Du nouveau dans nos pages

Afin de mieux suivre les péripéties des hockeyeurs de la région dans la LHJAALL, nous prévoyons partager cette page entre les Patriotes de Saint-Eustache, les Monarques de Mirabel et les Stars de Lachute qui recrutent des joueurs à Deux-Montagnes, Saint-Joseph sur-le-Lac et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, toutes ces villes étant desservies par vos hebdos locaux, l’Éveil et la Concorde. Nous avons déjà communiqué avec les responsables de toutes ces équipes pour obtenir les coordonnées des entraîneurs de chacune. Il ne faudrait pas ignorer ces demandes pour ensuite se plaindre de favoritisme à l’endroit des Eustachois.

Voici donc le calendrier des matchs à venir ce week-end. Les Patriotes de Saint-Eustache reçoivent ce samedi 12 septembre les Mustangs de Repentigny à 19 h 30 à Florian-Guindon. Quant aux Stars de Lachute, ils seront à Mont-Laurier la même journée et les Monarques de Mirabel recevront les Stars de Lachute le dimanche 13 septembre à Val d’Espoir à 17 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top