- PUBLICITÉ -
La pluie n’a pas ralenti l’ardeur des participants

(Photo Michel Chartrand) - Malgré un parcours détrempé, aucun incident majeur n’a été signalé.

La pluie n’a pas ralenti l’ardeur des participants

Course Gilbert-April

C’est sous un ciel grisâtre que la Course Gilbert-April s’est déroulée il y a de cela quelques semaines, aux abords de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Dans les circonstances, la bonne nouvelle s’est avérée que nombreux participants n’ont pas eu à composer avec une chaleur accablante. En effet, cet élément représente un défi de taille quand vient le temps de soumettre son corps à une épreuve d’endurance comme la course à pied.

Même s’ils auraient aimé sans doute que dame Nature se montre un peu plus clémente pour la circonstance, les organisateurs affichaient beaucoup de satisfaction après une autre édition de cet évènement qui a semblé ravir la très grande majorité des participants

Les plus en évidence

Tout d’abord, en cinquième secondaire, au 10 km, les Amine El Moumen, Jean-Marc Langlois et Sébastien Lalonde ont pris les trois premières positions chez les garçons. Du côté féminin, il en a été de même pour Catherine Pelletier, Valérie Fluet et Jessica Racine-Larose. Au 5 km, fait inusité, les Carl Prud’homme et Antoine Gosselin ont terminé ex æquo en tête, suivis par Guillaume Ellefsen. Chez les filles, Alizée Goulet a devancé Mélodie Roussin et Michèle Masson-Trottier.

Chez les étudiants du quatrième secondaire, Marc-André Messier, Simon Bastos et Alexandre Nadeau se sont montrés les plus rapides au 10 km, imités par Anouk Leblanc, Sara Pépin-Poulin et Denise Hachler chez les filles. Les Charles Michaud, Bruno O’Reilly et Christophe Ballet se sont imposés de leur côté au 5 km. Chez les filles, les trois premières places sont revenues à Marylane Dufresne, Andréanne Bélanger et Malika Tahmi.

Toujours au 5 km, mais cette fois-là au niveau du troisième secondaire, les récipiendaires des médailles ont été Ludovick Wilson-Lebouthillier, Étienne Moisan et Maxime Bousquet du côté masculin, ainsi que les Claudia Trottier, Viviane Mayer et Maélie Cusson du côté féminin.

Cependant, sur cette distance, le plus grand tour de force a été réussi par Jade Bérubé, une élève invitée du primaire, qui a inscrit le chrono le plus rapide (23 minutes 11 secondes), avec plus de deux minutes d’avance sur l’autre fille la plus rapide.

Puis, dans l’épreuve du 2,5 km, en deuxième secondaire, les honneurs sont allés à Amaury Regnaud, Justin Lesieur-Michaud et Émile Dansereau chez les garçons, et chez les filles, pour les Florence Gentet, Sabrina Doggett-Bigras et Mélina Soucy. En premier secondaire pour conclure, les Walid Alam, Ludovic St-Denis et Maxime Charbonneau-Gauthier ainsi que Marie-Pierre Lévesque, Isabelle Tremblay et Maude Massé-Pfiste se sont partagé les distinctions.
À noter que parmi ces récipiendaires, plusieurs ont fait partie des équipes sportives de la PDM durant la récente année scolaire. Comme quoi il est assez facile pour un athlète aux qualités athlétiques supérieures à la moyenne d’être en mesure de s’illustrer dans plus d’une activité sportive.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top