- PUBLICITÉ -
La PDM sera l’hôte du Championnat scolaire régional de football

Quelques uns des membres du comité organisateur de ce Championnat scolaire régional de football.

La PDM sera l’hôte du Championnat scolaire régional de football

Du 6 au 8 novembre

Deux-Montagnes vivra au rythme du football au mois de novembre: la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) sera l’hôte du Championnat scolaire régional de football, du 6 au 8 novembre prochain.

Cette compétition réunira quelque 400 élèves du secondaire provenant des établissements scolaires des Laurentides et de Lanaudière. L’horaire de compétition est prévu comme suit: le vendredi 6 novembre, à 18 h 30, se tiendra la finale catégorie benjamine AA; le samedi 7 novembre, à 11 heures, se déroulera la finale catégorie cadette AA division 2, suivie à 15 heures de la finale catégorie cadette AA division 1. Le lendemain, dimanche 8 novembre, à 11 heures, aura lieu la finale catégorie juvénile AA division 2 et à 15 heures, la finale catégorie juvénile AA division 1.

Le responsable du Championnat, du programme football de la PDM et entraîneur-chef des Centurions juvénile, Éric Leblanc, estime que ce sera l’occasion d’assister à du «beau et bon football». «À l’aube du 40e anniversaire du programme de football, nous nous sentons privilégiés de pouvoir tenir la finale ici», a-t-il affirmé.

Le Championnat scolaire régional de football sera le deuxième du genre avec, pour nouveauté, l’ajout de la catégorie benjamine.

Les Centurions benjamin, chapeautés par Jean Beaudet, ont jusqu’à maintenant une fiche parfaite avec quatre victoires. «Comme première année d’existence, c’est très intéressant», estime Éric Leblanc.

Les cadets présentent une victoire, une défaite et un match nul en trois rencontres. Entraînés par Larry Ghio, ils évoluent dans une des ligues cadettes les plus puissantes du Québec, selon le responsable du programme football de la PDM. «Ce sont les quatre meilleures équipes des régions Laurentides-Lanaudière et Lac-Saint-Louis qui la composent», précise-t-il.

Quant aux protégés de Leblanc, les juvéniles, ils ont quatre victoires en autant de matchs. Gagnants du Bol d’or 2008, les Centurions vivent une année de reconstruction puisque plusieurs vétérans ont quitté l’équipe. «Je demande aux joueurs de ne pas avoir les mots « Bol d’or » dans la bouche. On dispute un match à la fois comme l’an passé», fait-il savoir.

Il a voulu souligner l’apport de l’animatrice à la vie étudiante, Sylvie Charbonneau, qui verra autant que lui, sinon plus, à l’organisation du Championnat, puisqu’il devra voir au jeu de ses joueurs si son équipe participe à l’évènement sportif.
«Que le Championnat ait lieu ici ou ailleurs, nous n’avons pas plus le goût d’y être. Ce serait une déception qu’aucune des équipes des Centurions ne soit de la finale comme cela serait une joie que les trois y participent. D’autant plus que ça ne s’arrête pas là. Le gagnant ira disputer le Bol d’or», souligne Éric Leblanc.

Membre du comité organisateur pour souligner le 40e anniversaire des Centurions, François Morissette a profité de l’occasion pour annoncer que plusieurs activités seront organisées pour mettre en valeur les succès du programme de football de la PDM et «faire connaître les bâtisseurs, les professeurs, les élèves et les nombreux bénévoles émérites qui se sont impliqués depuis 40 ans». Les activités seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top