- PUBLICITÉ -
La golfeuse Katherine Gravel-Coursol, boursière du Club Médaille d’or

Katherine Gravel-Coursol, honorée par le Club Médaille d’or.

La golfeuse Katherine Gravel-Coursol, boursière du Club Médaille d’or

Couronnement d’une excellente saison

La Mirabelloise Katherine Gravel-Coursol a vu les résultats de son excellente saison sur les parcours de golf récompensés alors que le Club Médaille d’or lui a décerné une bourse de 1 000 $ lors de son traditionnel dîner de Noël présenté par Bernard Trottier Sports en collaboration avec BMW du Canada.

Quatre autres athlètes de différentes disciplines sportives ont profité de ces bourses distribuées par le Club lors de cet évènement où le médaillé d’or olympique Jean-Luc Brassard était l’invité d’honneur. «C’était vraiment bien de côtoyer des médaillés olympiques qui avaient déjà été récipiendaires du même honneur», soulignait la jeune golfeuse, suggérant ainsi qu’ils représentaient pour elle une source d’inspiration. Quant à la bourse elle-même, la jeune femme l’a reçue avec humilité: «J’ai cru comprendre que le Club veut aider financièrement les athlètes qui n’ont pas encore atteint l’excellence. Ils se sont basés sur les résultats de la saison passée, mais aussi sur nos résultats académiques», a-t-elle conclu.

La saison 2009 de Gravel-Coursol aura en effet été rien de moins que fructueuse. À 15 ans (elle a fêté son 16e anniversaire de naissance le 20 novembre dernier), la golfeuse juvénile a terminé au deuxième rang de l’Ordre de mérite junior du Québec pour la saison 2009. Championne de la Coupe de la Fédération chez les 16 ans et moins, elle a pris le troisième rang du Championnat provincial junior pour les 18 ans et moins, entre autres succès pour l’année écoulée.

Outre ces résultats, Katherine Gravel-Coursol a reçu le prix Nancy-Walker décerné par Golf Québec et qui reconnaît l’athlète féminine ayant démontré le meilleur esprit sportif. Ce titre est d’autant plus significatif qu’il est voté par ses compagnes et adversaires compétitrices. En cette fin d’année et en cette période de vœux pour l’année à venir, on ne peut que lui souhaiter une excellente année 2010!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top