- PUBLICITÉ -
La fin de la disette passe par l’équilibre

Pendant la pause entre les matchs du 15 et du 22 mai, l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers prévoit une semaine d’entraînement soutenu afin de tendre à un meilleur équilibre des forces au sein de sa troupe en 2011.

La fin de la disette passe par l’équilibre

Objectif séries (encore!) en 2011 pour les Bisons

On ne vous apprendra rien de bien nouveau si on vous dit que la plus cruciale des ambitions des Bisons de Saint-Eustache à l’aube de l’ouverture de la 65e campagne de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) sera de se faufiler en séries et d’enfin satisfaire l’interminable desideratum des partisans du club junior local depuis 2007.

Mais le trio formé par le président Daniel Héroux, le gérant général Stéphan Ciarlo et l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers insiste pour se faire rassurant auprès des amateurs qui restent derrière les Bisons en dépit de longues années de déboires: on met tout en œuvre pour «prendre» les moyens de ses ambitions dès cette saison. On ne veut pas seulement être dans la course, mais y rester assez longtemps afin d’accéder au tour éliminatoire d’après-saison.

 

Et pour les Bisons, prendre les moyens de leurs ambitions signifie instaurer immédiatement un meilleur équilibre des forces dans ses effectifs, parole de Stéphan Ciarlo.

«Nous allons définitivement présenter plus de punch en offensive, une lacune évidente de notre alignement en 2010. D’ailleurs, l’ajout de Simon Brisebois, un jeune Mascouchois prometteur de 19 ans, sera déjà en mesure de nous donner un coup de main à l’attaque cet été», a-t-il révélé lors d’un entretien au téléphone.

Brisebois a d’ailleurs conclu en mars dernier un périple en Floride au sein de l’équipe de l’Académie Baseball Canada (ABC) dans l’espoir de faire sensation auprès des dépisteurs des ligues majeures.

«Avec le retour des collèges américains à temps pour amorcer le calendrier de Donald Nolan Jr (Columbia State Community College au Tennessee), de Jean-François Dumais-Fyfe (Rogers State University de Claremore en Oklahoma) et Alexandre Béland (Cochise College en Arizona), nous aurons un noyau dur de joueurs enrichis d’expérience et plus coriaces au bâton qui pourra nous donner l’embarras du choix au moment de composer notre alignement match après match», explique Ciarlo.

Le gérant général prétend avoir connu une des entre-saisons les plus tranquilles de sa carrière sur le plan des transactions. Il estime par contre que les Eustachois pourront se donner plus de profondeur en s’appuyant sur d’excellents réservistes qui viendront reposer certains vétérans dans le cadre de l’exigeant calendrier de 50 parties.

«Le nouveau protocole d’entente signé avec Baseball-Québec nous permettra de faire appel sur le champ à la relève midget AAA. J’ai repêché deux espoirs (dont Jérémie Desrosiers-Chalifour de Lanaudière) qui seront aptes à nous rendre service rapidement», glisse dans la conversation le gérant général.

Au monticule, les pierres d’assise des Bisons seront les vétérans Alexandre Pratt, Olivier Routhier-Paré et Jean-Philippe Petitclerc, auxquels se grefferont de plus jeunes artilleurs: Guillaume Leblanc (qui impressionne avec l’ABC), Vincent Ouellette et Édouard Delage.

Les Bisons prendront part à leur premier affrontement de 2011 sur la route ce dimanche 15 mai soit au stade Éloi-Viau de LaSalle, en se mesurant aux Cardinals. Les six duels subséquents sont prévus à leur domicile du parc Clair Matin. Les Bisons accueilleront d’abord les Diamants de Québec le 22 mai à Clair Matin, les Cardinals de LaSalle le 24 mai, les Orioles 3 Brasseurs de Montréal le 26 mai et les Guerriers de Granby pour un programme double le 28 mai. On fera place aux cérémonies protocolaires d’inauguration locale le dimanche 29 mai à compter de 18 h 15 en présence des Associés de Laval.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top