- PUBLICITÉ -
La deuxième Classique de golf junior Optimiste

(Photo Michel Chartrand)- Parmi les commanditaires du tournoi, nous reconnaissons Michel Genois, de Matiss-Tour golf junior, Christian Bourassa, de Bourassa Mazda, Michel Geoffroy, président, Carlo Blanchard, porte-parole, Richard Tassé, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec, Germain Lalonde, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, et Sylvain Major, de la boulangerie Multi-Marques.

La deuxième Classique de golf junior Optimiste

Le dimanche 31 mai, au Club de golf Deux-Montagnes

Pas moins de 128 jeunes golfeurs âgés entre 10 et 15 ans, de partout au Québec et de l’est de l’Ontario, prendront part le 31 mai prochain, au Club de golf Deux-Montagnes, à la deuxième Classique de golf junior Optimiste.

Les six meilleurs, trois filles et trois garçons selon les catégories d’âge, auront la chance de participer au Championnat de golf junior de l’Optimist international qui sera disputé en juillet, au prestigieux terrain de la PGA situé à Palm Beach Gardens, en Floride. Cet important championnat regroupera plus de 650 jeunes en provenance de 35 pays.

Le tournoi de qualification au Québec est parrainé par le Club Optimiste Saint-Eustache et orchestré en collaboration avec Golf Québec et les clubs Optimiste du district Ouest-du-Québec. Le golfeur professionnel, champion du Québec à trois reprises et descripteur du golf à RDS, Carlo Blanchard, a accepté d’être le porte-parole du tournoi. Le président du comité organisateur est Michel Geoffroy, assisté de Richard Boily, deux membres optimistes eustachois. Les grands noms Tiger Woods et Phil Mickelson ont déjà participé à ce championnat junior en Floride.

Michel Geoffroy a accompagné en Floride les cinq jeunes gagnants du tournoi de qualification au Québec, qui avait également eu lieu au Club de golf Deux-Montagnes.
«En juillet 2008, dit-il, je me suis retrouvé en Floride en compagnie des jeunes et de leurs parents. J’étais heureux de constater que ces jeunes ont pu marcher dans les pas de nos plus grands joueurs de golf professionnel. Fier aussi de voir nos jeunes Québécois en compétition, pour se tailler une place parmi les représentants de 35 pays du monde entier. Joey Savoie a terminé en 16e place sur 110 golfeurs dans sa catégorie.»

Pour sa part, Carlo Blanchard a déclaré: «Nos jeunes qui se qualifieront, se rendront sur l’un des plus beaux parcours de la Floride. Mon garçon, qui était parmi les cinq représentants du Québec l’an passé, me parle encore de cet évènement. Il a joué avec des Chinois, des Thaïlandais, des Américains. C’est plus qu’un tournoi de golf. C’est une rencontre internationale avec des jeunes qui partagent une même passion.»

Comme l’an dernier, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes est de retour à titre de commanditaire majeur avec une contribution de 5 000 $. Tous les jeunes joueurs de golf compétitifs sont invités à s’inscrire dès maintenant. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web: [www.golfquebec.org] ou [www.optimist.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top