- PUBLICITÉ -
La Coupe Memorial à Saint-Eustache et Boisbriand

La fameuse Coupe Memorial que les amateurs de hockey pourront voir à Saint-Eustache et Boisbriand.

La Coupe Memorial à Saint-Eustache et Boisbriand

Une tournée métropolitaine de quatre jours

Dans le cadre d’une tournée métropolitaine de quatre jours qui s’amorcera ce jeudi 21 juillet, sept joueurs des Sea Dogs de Saint John, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), viendront présenter la Coupe Memorial, remportée au printemps dernier.

Ils seront ainsi à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, le vendredi 22 juillet, à compter de 9 h 30, où l’organisation des Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, sera l’hôte de cette tournée. À cette occasion, les Jonathan Huberdeau, Alexandre Beauregard, deux anciens porte-couleurs des Vikings, Simon Després, Éric Gélinas, Gabriel Bourret, Mathieu Corbeil et Danick Gauthier pendront plaisir à discuter avec les amateurs de hockey et à signer des autographes.

En plus de la Coupe Memorial, les gens pourront voir la fameuse Coupe du président, emblème de la LHJMQ que les Sea Dogs ont raflé, le trophée Guy-Lafleur, remporté par Jonathan Huberdeau, et le trophée Emile «Butch» Bouchard, remporté par Simon Després.

Cet événement d’une durée de quatre jours se veut aussi une belle occasion pour les amateurs de hockey, petits et grands, de venir rencontrer de futures vedettes de la Ligue nationale de hockey. Mentionnons seulement que Jonathan Huberdeau, originaire de Saint-Jérôme, a été sélectionné au troisième rang par les Panthers de la Floride lors de la dernière séance de repêchage et que Simon Després, originaire de Laval et ancien joueur du Rousseau Royal de Laval-Montréal, a été un choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh en 2009.

Puis, les mêmes sept joueurs se retrouveront au complexe Excellence Rousseau, à Boisbriand, le dimanche 24 juillet, où la tournée se terminera. À cet endroit, les amateurs seront invités, à compter de 13 h 30, à chausser leurs patins afin de fouler la glace en compagnie des joueurs des Sea Dogs, le temps d’une séance de patin libre. On le sait, Boisbriand accueillera, dès septembre prochain, une équipe de la LHJMQ avec l’arrivée de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En plus de Saint-Eustache et Boisbriand, mentionnons que la Tournée métropolitaine des champions de la Coupe Memorial Mastercard s’arrêtera également à Repentigny, Saint-Jérôme, Laval, Greenfield Park et Brossard.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top