logo journal leveil
icon journal
featuredImage

La Colombie Britannique Sacrée Championne à Mirabel

GalleryImage1

La Colombie Britannique Sacrée Championne à Mirabel

La Colombie-Britannique sacrée championne à Mirabel

Publié le 18/08/2018

Le championnat canadien de baseball de Petite ligue s’est conclut le samedi 11 août, à Mirabel, avec la présentation d’une finale opposant les formations représentant l’Atlantique et la Colombie-Britannique. Whalley, la troupe de la province de l’ouest, a remporté un match par blanchissage au compte de 11-0 à l’issue de trois manches et demi de jeu.

Whalley (8-0) a ouvert la marque dès la première manche, pour cumuler six points en deuxième et quatre en troisième, sans ripostes de leurs adversaires de l’après-midi.

Andre Juco, Dioscoro Gama Tadeo et Jordan Jamarillo ont chacun contribué à la victoire des leurs de très belle façon, sans parler de la performance exceptionnelle de Sun Ian Huang, au monticule, qui a lancé toutes les manches de jeu de ce dernier match.

Pour se rendre en finale, Glace Bay, équipe représentante des provinces de l’Atlantique, a défait la troupe hôte du championnat, le Diamond de Mirabel, en demi-finale, au compte de 5-4. Il est à noter que les Mirabellois ont remporté un premier duel contre les Maritimes, par la marque de 7-0, le jeudi 2 août. Ils terminent d’ailleurs leur tournoi national avec une fiche de 5 victoires et 2 défaites.

De son côté, la troupe de la Colombie-Britannique, invaincue lors de ce championnat national en huit rencontres, a défait l’Ontario dans le carré d’as par un pointage de 8-2. Rappelons qu’ils avaient remporté un match préliminaire contre l’équipe hôte, au compte très serré de 1-0.

Une grande famille

Comme l’ont spécifié les organisateurs du rendez-vous, en prévision de la remise des médailles, la rivalité laisse vite place à la camaraderie, puisque la Petite ligue est considérée comme «une famille sportive» . À la suite des discours des dignitaires, les équipes ont été invitées à se rendre en milieu de terrain, ensemble, en tant que «grande formation du tournoi» .

En marge des célébrations et des poignées de main traditionnelles sur la pelouse du terrain, tous les joueurs ont reçu leurs récompenses, soit une médaille d’or et un chandail à l’effigie du championnat.

L’équipe gagnante, quant à elle, s’est vue remettre une plaque commémorant la victoire. Elle représentera donc le Canada lors des championnats du monde qui se déroulent cette année à Williamsport en Pennsylvanie.

Pour plus d’informations concernant le Diamond de Mirabel, il suffit de visiter leur page Facebook nommée «Diamond Baseball L.L.»