- PUBLICITÉ -
La Classique de golf junior Optimiste/Desjardins est de retour!

Photo Yves Déry - Les membres du comité organisateur de la Classique de golf junior Optimiste/Desjardins en compagnie de Carlo Blanchard.

La Classique de golf junior Optimiste/Desjardins est de retour!

Tournoi de golf

Le Club de golf de Deux-Montagnes recevra le 29 mai prochain pour une sixième année, la Classique de golf junior Optimiste/Desjardins. En partenariat avec Golf Québec et les clubs Optimiste, les jeunes golfeurs âgés de 10 à 18 ans auront la chance de se qualifier pour participer à la 17e édition de la compétition nord-américaine Optimist International Junior Golf Championship en Floride.

Ce sont 12 jeunes issus du tournoi de qualification qui auront l’opportunité de participer à la compétition internationale qui se déroulera au prestigieux terrain de golf de Palm Beach Garden. Une occasion de vivre l’expérience de leur vie et de rencontrer de jeunes golfeurs de partout dans le monde.

C’est d’ailleurs ce que fait observer Carlo Blanchard, porte-parole de la Classique de golf junior Optimiste/Desjardins: «C’est l’occasion rêvée pour notre élite québécoise de tenter de se qualifier pour cet évènement. Rien de mieux qu’une telle compétition pour permettre à nos jeunes représentants de comparer leur jeu à celui de jeunes d’autres pays, sans oublier les expériences enrichissantes qu’ils vivront durant leur séjour en Floride.»

Carlo Blanchard, professionnel du golf, enseignant ce sport et commentateur de tournois de la PGA à RDS, se dit très heureux de s’associer, encore cette année, comme porte-parole. Il explique en entrevue: «C’est super intéressant de pouvoir amener des Québécois en Floride, sur ce terrain de golf reconnu. C’est une façon pour moi de redonner à ce sport qui m’a bien servi pendant 30 ans.» Il continue: «Le tournoi de qualification est une belle occasion à promouvoir.»

La Classique de golf junior Optimiste/Desjardins est une compétition unique au Québec. Sa popularité est grandissante. Si lors de ces débuts, 40 joueurs y participaient, aujourd’hui, ce sont 120 jeunes qui sont attendus. Au moment où avait lieu la conférence de presse, soit le 4 mai dernier, le comité organisateur comptait 68 joueurs inscrits. «On est parti de presque rien. C’est une activité qui a changé et qui est appelée à changer encore dans l’avenir», a expliqué fièrement Richard Boily, président du comité organisateur de l’évènement.

Le tournoi, qui a pris de l’ampleur au fil des années, a subi des ajustements pour améliorer ses structures et sa visibilité. Cette année, deux nouveautés ont été mises de l’avant. Un comité régional a été créé, composé de responsables de chaque district des clubs Optimiste, il servira à faire la promotion du golf junior. Une nouvelle bannière a également été dévoilée lors de la conférence de presse. Plus universelle, elle représente désormais la région Saint-Laurent et le commanditaire majeur qu’est la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. Ces derniers ont doublé leur contribution financière, en collaboration avec Desjardins Bank en Floride, portant le montant à 10 000 $.

Golf Québec, qui est associé à l’évènement depuis le début, fait la promotion de ce sport auprès des jeunes. Jean-Pierre Beaulieu, de Golf Québec, est enthousiaste face à leur collaboration avec les clubs Optimiste et ajoute: «Un tournoi de golf international est une expérience incroyable pour ces jeunes-là. Merci à l’équipe de Richard Boily et ses bénévoles.»

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top