- PUBLICITÉ -
La cinquième édition du Tournoi de balle molle féminin de Saint-Eustache

L'ÉVEIL, 62e année, no 5, SAMEDI 18 juillet 2009, 64 pages.

La cinquième édition du Tournoi de balle molle féminin de Saint-Eustache

Du 24 juillet au 2 août

La cinquième édition du Tournoi de balle molle féminin de Saint-Eustache se déroulera au parc Clair Matin du 24 au 26 juillet et du 31 juillet au 2 août, sous la présidence d’honneur de Raymond Tessier, conseiller municipal du quartier des Îles.

Si l’an passé, le tournoi a reçu 29 équipes, le comité organisateur présidé par Nancy Jean souhaite accueillir une quarantaine de formations pour l’édition de 2009. «Nous avons actuellement 24 formations qui ont confirmé leur présence, dont une du Nouveau-Brunswick. Notre tournoi est de plus en plus renommé. Nous avons bon espoir d’en avoir plus d’une trentaine», a déclaré la présidente Nancy Jean lors d’une conférence de presse.

Il y aura six catégories de joueuses, soit atome, moustique, benjamine, cadette, midget et junior. De plus, une partie d’exhibition sera présentée entre une équipe novice de Deux-Montagnes et une autre de Saint-Eustache. Les joueuses sont âgées entre 4 et 23 ans.

Le match d’ouverture officielle est prévu pour le vendredi 24 juillet, à 19 h, au parc Clair Matin. Des finales auront lieu le dimanche 26 juillet et le dimanche 2 août.
«C’est réellement un honneur que d’être choisi président d’honneur. J’aime personnellement m’impliquer et j’aime côtoyer des gens qui s’impliquent, et surtout à la balle molle, un sport que j’aime parce que c’est un sport d’équipe. Bravo aux parents et bénévoles du comité organisateur. Ce tournoi a une belle renommée. J’invite la population à venir encourager les jeunes», a mentionné le président d’honneur, Raymond Tessier.

Pour sa part, la conseillère municipale et ex-présidente d’honneur, Nicole Carignan-Lefebvre, a indiqué: «À titre de responsable des dossiers de sport et de plein air à la Ville de Saint-Eustache, je désire offrir mes sincères félicitations à l’organisation pour son cinquième anniversaire. Aux mordus de la balle molle de toute provenance, je souhaite un excellent tournoi.»

Denis Fillion, grand chevalier des Chevaliers de Colomb du conseil 1813 de Saint-Eustache, était présent à titre de l’un des commanditaires principaux du tournoi. Il en a profité pour remettre un chèque de 500 $ au comité organisateur.

L’an dernier, le tournoi avait rapporté un montant de 10 000 $ pour l’Association de balle molle féminin. Cette somme a permis aux jeunes filles de commencer leur camp d’entraînement en plein mois de février à l’intérieur du Complexe multisport.

Il reste donc de la place pour des équipes qui veulent s’inscrire. Il suffit de contacter, d’ici le 15 juillet, M. Yvon Langevin au 514-947-6897.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top