- PUBLICITÉ -
La 10e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

André Roy, directeur des relations publiques des hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, a signé un protocole d’entente avec les responsables du 10e Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes afin que ces hebdos agissent à titre de partenaires médias du tournoi. M. Roy pose en compagnie de Richard Beaudry et Daniel Lavallée.

La 10e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

Du 12 au 18 janvier

C’est sous la présidence d’honneur de Robert Roy que se tiendra, du 12 au 18 janvier prochain, à la patinoire Danièle-Sauvageau, la dixième édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes.

Pas moins de 35 équipes participeront à ce tournoi qui compte huit catégories, soit moustique, novice B et C, atome B et C, benjamine C, junior B et cadette B. Chaque formation est assurée de jouer un minimum de trois matchs.

Au cours des dix dernières années, ce tournoi de ringuette a accueilli au-delà de 3 000 joueuses et plus de 10 000 visiteurs. Pour saluer son dixième anniversaire, l’organisation a confié la présidence d’honneur à Robert Roy, qui a eu la merveilleuse idée d’orchestrer un tournoi de ringuette à Deux-Montagnes en 1999.
«Il y a dix ans, on se devait de faire un évènement rassembleur pour nos jeunes. La région des Laurentides a reconnu la qualité de l’organisation dès sa première année. Aujourd’hui encore, des amis bénévoles consacrent plusieurs heures par semaine. Je suis très honoré que vous ayez pensé à moi pour cette présidence d’honneur», a mentionné Robert Roy.

De son côté, le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, était présent pour appuyer l’organisation. «Nos jeunes filles, mentionne-t-il, ont l’opportunité de faire un sport d’équipe grâce à votre organisation. Je vous dis bravo pour votre bénévolat. C’est le moteur de notre société. Vous êtes des gens de cœur. La Ville a toujours été participante à vos activités. Vous êtes des citoyens honorables de par vos actions qui poussent les élus à participer. Bravo, dix ans ça se fête!»

L’Association de ringuette de Deux-Montagnes sera représentée par une équipe dans chacune des huit catégories. Le match d’ouverture officielle se déroulera le lundi 12 janvier, à 17 h 30. La formation novice B de Deux-Montagnes affrontera une équipe de Boisbriand.

Pour ce qui est des évènements spéciaux durant le tournoi, il y aura une compétition de gardiennes de but, le samedi 17 janvier, à compter de 13 h. Les gardiennes de chaque équipe dans les différentes catégories seront évaluées selon des critères d’agilité et d’efficacité. Les gardiennes devront d’abord patiner d’un bout à l’autre de la patinoire, devront s’agenouiller et se relever à deux reprises, puis patiner à reculons. Le tout sera chronométré. Ensuite, les gardiennes devront faire face à trois tirs effectués par des joueuses de leur catégorie. Selon un système de pointage, il y aura une grande gagnante par catégorie.
Également, avant chacune des parties du tournoi, il y aura une course à relais entre les joueuses. La patineuse doit contourner les buts et ensuite remettre le bâton à sa coéquipière entre la ligne bleue et rouge. Celle-ci doit contourner les deux buts. Le chronomètre arrête aussitôt que la deuxième joueuse a traversé la ligne rouge.

De plus, un match d’exhibition opposera des formations prémoustiques (4-5 ans) de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache. Celui-ci aura lieu le dimanche 18 janvier, à 9 h. Les huit finales de catégorie auront lieu par la suite.

Plusieurs surprises attendent les joueuses, notamment cadeaux souvenirs, joueuses du match, collation santé après chaque partie, présence de mascottes, médailles d’or et bannières pour les équipes gagnantes et médailles d’argent pour les finalistes. L’entrée est libre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top