- PUBLICITÉ -
Krystel Gasse et Marie Gélinas, un duo en or

(Photo Pierre Latour) - Krystel Gasse et Marie Gélinas ont décroché l’or en nage synchronisée aux Jeux du Québec.

Krystel Gasse et Marie Gélinas, un duo en or

Nage synchronisée

Le duo de nage synchronisée formé par la Mirabelloise Krystel Gasse et la Blainvilloise Marie Gélinas a décroché l’or aux Jeux du Québec, lors de la finale du 28 février dernier.

Elles ont mérité une note de 68,0625, à peine un peu plus de deux points devant les médaillées d’argent et de bronze qui sont arrivées ex æquo. «Nous avons obtenu d’excellents résultats en figures imposées. Je suis arrivée première et Marie, deuxième. Au total, nous détenions donc une bonne avance. Nous avons bien nagé et notre routine était plus difficile à exécuter que d’autres», affirme Krystel Gasse.

Elles ont ajouté une deuxième médaille d’or à l’épreuve en équipe. Les nageuses des Laurentides ont récolté 65,4010 points, à moins d’un point d’écart de leurs plus proches rivales.

À l’épreuve solo, Krystel Gasse a remporté l’or avec une note de 66,4583, suivie de près par la médaillée d’argent, sa coéquipière Marie Gélinas, qui a obtenu une note de 65,6667.

«Ce sont mes troisièmes Jeux du Québec et mes derniers. C’est vraiment agréable de réaliser d’aussi remarquables performances. […] Mon objectif était d’aller chercher l’or en solo, en duo et en équipe. Je l’ai réussi», se réjouit-elle.

Finalement, à l’épreuve du combiné, les filles des Laurentides sont arrivées au pied du podium, avec une quatrième place. Elles ont obtenu 64,8333 points, à 0,3334 point de la médaille de bronze.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top