- PUBLICITÉ -
Kevin Lacroix termine la saison en force

Crédit photo Matthew Manor – Kevin Lacroix aura terminé la saison 2018 sur une note très positive, remportant la victoire au New Hampshire le 22 septembre dernier, et terminant la saison en troisième position à Jukasa.

Kevin Lacroix termine la saison en force

Dans la série NASCAR Pinty’s

L’Eustachois Kevin Lacroix a conclu la saison 2018 de la série NASCAR Pinty’s en signant une troisième position lors de la finale de la saison disputée samedi dernier au Jukasa Motor Speedway, une épreuve de 200 tours.

Prenant le départ de la troisième position, Lacroix s’est très vite hissé au premier rang, mais un problème de vibration a changé la stratégie de l’équipe qui a fait entrer la voiture aux puits pour changer les quatre pneumatiques.

«Je suis tombé en queue de peloton après mon arrêt aux puits, mais j’ai réussi à remonter jusqu’au cinquième rang. Puis les meneurs sont arrêtés aux puits, alors j’ai repris les devants de l’épreuve. À la mi-course, un compétiteur a frappé la voiture 74, ce qui devait éventuellement me reléguer au septième rang» , d’expliquer Kevin.

«Par la suite, je suis remonté au troisième rang, j’ai été aidé par les pneus qui se dégradaient chez les autres pilotes. Bien que j’avais la voiture la plus rapide en piste, j’ai manqué de temps pour reprendre les commandes de la course» , a-t-il ajouté.

C’est l’Ontarien D.J. Kennington qui a remporté l’épreuve devant Donald Theetge, deuxième, et Kevin Lacroix, troisième.

Cinquième au classement général

Au classement final des pilotes, le championnat a été remporté par Louis-Philippe Dumoulin, de Trois-Rivières, tandis qu’Alex Tagliani a terminé au deuxième rang, à sept points seulement du champion.

Pour sa part, Kevin Lacroix termine en cinquième position, à 33 points du pilote trifluvien.

Une saison difficile, mais…

Le pilote eustachois n’aura pas eu la vie facile cette saison, devant composer avec plusieurs malchances, mais il se réjouit tout de même de sa campagne 2018, alors qu’il a mené 789 tours lors de 13 épreuves du NASCAR canadien. Il s’agit donc d’un record par rapport aux autres pilotes. En résumé, Kevin aura donc mené pour environ 42 % de tous les tours effectués en course cette saison.

Il termine aussi la saison en méritant également les records des positions de tête. En effet, il est le seul pilote à avoir pris le départ de la première position à trois reprises. Il a également récolté les honneurs deux fois, signant ses premières victoires sur le circuit ovale à Jukasa en juin dernier, et à la course inaugurale de NASCAR Pinty’s au New Hampshire, la semaine dernière.

En terminant, Kevin tient à remercier l’équipe Bumper to Bumper, les mécaniciens, les commanditaires et les nombreux partenaires pour leur appui.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top