logo journal leveil
icon journal
Jeux du Québec: D’autres médailles pour les Laurentides

Jeux du Québec: D’autres médailles pour les Laurentides

Publié le 25/07/2022

Toujours poussé par une dose d’adrénaline depuis qu’il a porté fièrement le drapeau orange et noir à la cérémonie d’ouverture, Thomas Gauthier, est monté sur la troisième marche du podium au saut en longueur lors de la 55e Finale des jeux du Québec de Laval. Le Pévostois a ainsi réalisé un record personnel avec un bond de 6,26 mètres.

Cette deuxième journée de compétitons a aussi couronné d’argent Laurie Drouin, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Laurie Paré-Lévesque, de Prévost, au relai 2 x 500 mètres féminin, natation eau libre.

Plus tôt, Lysiandre Lepage, de Laval, participait à la finale du 500 m style libre en paranatation. Elle a décroché la médaille d’argent, la cinquième de la délégation des Laurentides de ces Jeux, réalisant un temps de 41,45 secondes, ce qui établit par ailleurs un nouveau record canadien de la catégorie S7.

À la piscine, Joao Gabriel Tanganelli, de Saint-Jérôme, s’est qualifié pour la finale du 400 m quatre nages masculin. Florence Gauthier, de Boisbriand, l’a imité au 100 m papillon féminin.

Au baseball, les Laurentiens ont continué sur leur bonne lancée et se sont qualifiés pour les quarts-de-finale. Ils ont remporté leurs deux matchs au programme. En avant-midi, ils ont défait les représentants du Saguenay—Lac-Saint-Jean au score de 15-2, le match ayant pris fin après quatre manches et demie en raison de l’écart de points. Puis, en après-midi, l’équipe affrontaient les représentants de Chaudière-Appalaches, dans un match sans enjeu pour le classement final.

En volleyball de plage, les filles ont remporté trois de leurs quatre matchs au cours de la deuxième phase de la compétition. Elles se sont ainsi qualifiées pour les quart-de-finales, où elles affronteront l’équipe de la Rive-Sud lundi.

Quant à eux, les garçons ont connu une autre journée difficile, au cours de laquelle ils ont encaissé quatre défaites en autant de matchs. Ils participeront au tournoi de consolation lundi, où ils peuvent aspirer à la 7e place.

En basketball, les équipes féminine et masculine ont toutes deux baissé pavillon contre les équipes de la Capitale-Nationale. Les jeux se poursuivent jusqu’au 30 juillet.