- PUBLICITÉ -
Jean-Paul Poirier est, plus que jamais, au service des jeunes

(Photo Sébastien Rivest) - Jean-Paul Poirier, gouverneur Optimiste 2008-2009 du district ouest du Québec, pose en compagnie de Thérèsa Tremblay, gouverneure 2007-2008, Audrey-Anne Boulet, gouverneure jeunesse, et Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Jean-Paul Poirier est, plus que jamais, au service des jeunes

Gouverneur Optimiste

Le gouverneur Optimiste 2008-2009 du district ouest du Québec est un citoyen des Basses-Laurentides. Il s’agit de Jean-Paul Poirier, un membre du Club Optimiste de Sainte-Thérèse depuis 1995.

C’est en présence d’une centaine de membres Optimistes réunis au chalet du Parc du Domaine vert, dont le vice-président international Gérard Bourcier, l’ex-gouverneure 2007-2008, Thérèsa Tremblay, la gouverneure élue pour 2009-2010, Pierrette Ricard, la lieutenante-gouverneure de la zone 2, Aline Savard, et la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, que Jean-Paul Poirier a été intronisé officiellement dans ses fonctions.

La mission première des Optimistes est de venir en aide à la jeunesse et favoriser son épanouissement en inspirant le meilleur chez les jeunes. Il faut mentionner que le district ouest du Québec comprend plus de 75 clubs des régions des Laurentides, de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue. Ces clubs sont répartis en 13 zones, dont la zone 2, qui comprend les clubs de Sainte-Thérèse, Boisbriand, Blainville, Lorraine, Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Oka et Saint-Augustin.

Jean-Paul Poirier est le sixième membre des Basses-Laurentides à devenir gouverneur. Les autres gouverneurs ont été Michel Bourgeois, de Bois-des-Filion (1979-80), André Jobin, de Saint-Eustache (1986-87), Jules Malchelosse, de Sainte-Anne-des-Plaines, (1988-89), Guy Courchesne, de Boisbriand (1990-91), Michel Bastien, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (2003-04), et Christian Bourassa, de Sainte-Thérèse (2005-06).

Jean-Paul Poirier s’est impliqué ardemment depuis ses débuts comme membre du club de Sainte-Thérèse. Il a été président de son club en 1997-1998, puis lieutenant-gouverneur de la zone 2 en 2001-2002, avant d’être adjoint au gouverneur en 2002-2003. Il est impliqué depuis ce temps au sein de l’exécutif du district ouest du Québec.
«Je veux souligner le travail des Optimistes au sein de la communauté. En tant que mairesse, je suis en mesure de témoigner de leur grande contribution auprès de nos jeunes. J’aimerais féliciter notre citoyen Jean-Paul Poirier pour son engagement envers tous les clubs», a affirmé la mairesse Sylvie Surprenant.

Jean-Paul Poirier a lancé son thème de l’année qui s’intitule «L’Optimisme, un outil pour la vie» avant de déclarer: «Je suis fier de l’ensemble des clubs Optimistes de notre district. Nous sommes là pour inspirer le meilleur chez les jeunes et également leur transmettre un outil pour la vie.»

M. Poirier a aussi son Programme du gouverneur pour les jeunes. Il a invité les élèves de 5e et 6e année ainsi que ceux du secondaire à participer au concours Raconte-moi ton histoire. L’élève n’a qu’à inventer un conte où il est lui-même le héros. Le concours est en vigueur jusqu’au 1er avril.

Les jeunes peuvent trouver les règlements du concours du Programme du gouverneur en visitant le site Internet à l’adresse [www.doq-optimiste.org] et en cliquant sur l’onglet documents utiles. Il est aussi possible de joindre le responsable du programme, Richard Boily au 450-473-3483. Les clubs Optimistes ont également un Gala artistique et un concours d’essai littéraire pour que les jeunes puissent se mettre en valeur. Il suffit de contacter le club Optimiste de votre localité pour en savoir davantage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top