- PUBLICITÉ -
Jean-Alexandre Bernier avec le Rouge et Or de l’Université Laval

Jean-Alexandre portera l’uniforme numéro 90 avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Jean-Alexandre Bernier avec le Rouge et Or de l’Université Laval

Le joueur de football eustachois Jean-Alexandre Bernier a réussi son défi de faire du football universitaire, puisqu’il fait maintenant partie de la brigade défensive de la prestigieuse équipe du Rouge et Or de l’Université Laval.

La saison régulière du Rouge et Or débute le 6 septembre prochain et le camp d’entraînement est donc présentement en cours. Joint à Québec par le représentant de L’ÉVEIL, Jean-Alexandre a d’abord affirmé: «Pour ce qui est de ma place sur l’alignement régulier, il n’y a rien de confirmé. Je dispute une chaude lutte avec un autre bon joueur. Mais il est certain que je vais voir beaucoup d’action dès ma première année, même si je suis l’un des plus jeunes de l’équipe, à seulement 19 ans. Je joue contre certains qui ont plus de 25 ans.»

C’est l’entraîneur Glen Constantin qui le voulait dans sa formation. En vertu de ses qualités athlétiques, il lui a rapidement fait comprendre qu’il avait l’opportunité d’être partant et qu’il comptait énormément pour l’avenir du Rouge et Or.
«Glen Constantin et moi, avoue Jean-Alexandre, avons une très belle relation, car en plus d’être le coach en chef, c’est aussi le coach de la ligne défensive. Donc, c’est mon entraîneur de position. C’est un homme très exigeant, mais plutôt « friendly ». J’adore me faire coacher par lui, j’en apprends à tous les jours. Il a formé plusieurs joueurs qui sont maintenant dans les rangs professionnels.»

Après avoir remporté le Bol d’or en 2005 avec les Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes et choisi joueur de ligne par excellence, Jean-Alexandre Bernier a été nommé recrue de l’année dans la Ligue collégiale AA, a évolué sur l’équipe du Québec, et l’an dernier, a été choisi sur l’équipe d’étoiles de la Ligue collégiale AAA.

C’est un gros plaqueur défensif de six pieds trois pouces. Sur la balance, l’aiguille oscille autour de 300 livres. Très agile, il terrorise les adversaires qui osent porter le ballon. Toutes les universités québécoises et canadiennes étaient prêtes à accueillir le gentilhomme eustachois… à l’extérieur d’un terrain de football.

Jean-Alexandre a choisi la meilleure équipe universitaire canadienne au cours de la dernière décennie. «Glen Constantin, dit-il, a fait de cette équipe une dynastie. C’est tout simplement une équipe professionnelle qui évolue dans les rangs universitaires. Nous sommes autant ou sinon mieux traités que les pros.»

Le Rouge et Or, c’est aussi la grosse équipe à Québec. «J’ai dû signer, ajoute-t-il, plusieurs autographes et faire quelques entrevues autant à la radio que dans les journaux de Québec. Les fans sont incroyables à Québec. Nous allons jouer dans un stade où il y a toujours plus de 20 000 personnes.»

Jean-Alexandre Bernier vise à devenir joueur professionnel. Il a un autre plan derrière la tête. «Je débute un bac en enseignement de l’éducation physique. Je projette également un bac en intervention sportive. Après ma carrière universitaire ou professionnelle, j’aimerais me joindre à Éric Leblanc et aux Centurions afin de leur rendre ce qu’ils m’ont donné», termine-t-il.

Mets préféré: filet mignon.

Film préféré: En souvenir des Titans.

Acteur préféré: Denzel Washington.

Joueur sportif préféré: Ray Lewis.

Passe-temps préféré: l’entraînement.

Autre sport pratiqué: hockey (a joué midget CC à Saint-Eustache).

Objectif de carrière: jouer au football professionnel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top