logo journal leveil
icon journal
Invitation Saint-Eustache<strong>: Une 38e édition couronnée de succès</strong>

Parmi les 80 bénévoles pour assurer le succès de l’événement

Invitation Saint-Eustache: Une 38e édition couronnée de succès

Publié le 03/12/2015

Les 27, 28 et 29 novembre dernier avait lieu la 38e compétition Invitation Saint-Eustache sur les deux glaces du complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache. Une compétition qui en a mis plein la vue aux spectateurs, avec 808 prestations tout aussi gracieuses les unes que les autres.

Parmi les vedettes qui ont foulé la glace cette année se trouvaient trois patineuses qui représentent l’équipe du Québec aux Championnats canadiens de patinage artistique qui se déroulent en ce moment, soit du 2 au 6 décembre, à Edmonton (Alberta). Il s’agit de Sandrine Desrosiers, patineuse de niveau Junior du Club de patinage artistique (CPA) Blainville/Sainte-Thérèse, de Maya Isabelle, patineuse de niveau Novice du CPA de Saint-Jérôme, et de Sabrina Brouri, patineuse de niveau Pré-novice des Lames d’argent de Laval.

Toutes trois ont effectué de belles prestations et Sabrina Brouri a mérité la première place dans sa catégorie. «J’apprécie beaucoup la compétition de Saint-Eustache. Pour moi, il s’agit d’une bonne pratique avant d’aller aux Championnats canadiens. Et la glace était très belle ici», a confié la jeune athlète de 14 ans.

De belles performances de nos athlètes

Parmi nos fines lames de Saint-Eustache se trouvait la Marthelacquoise Roxanne Sanscartier dans la catégorie Senior bronze dames. Avec son score de 15,41 points, elle a obtenu une 5e place. «Quand je suis sortie de la glace, j’étais contente de ma performance. Je trouve que les juges ont été sévères», a expliqué celle qui souhaite patiner dans la catégorie Junior argent, l’an prochain. «Roxane a bien patiné et elle a relativement bien réussi ses sauts. Je suis très fière d’elle», a ajouté sa mère, Nathalie Cantin.

Ce fut une compétition où les patineurs et patineuses du CPA de Saint-Eustache ont également brillé. Neuf d’entre eux ont d’ailleurs raflé dix médailles.Dans la catégorie Star 4 (moins de 13 ans filles), quatre jeunes filles d’ici se sont illustrées dans leurs groupes respectifs, notamment Coralie Major (1re place), Noémie Lemire (2e), Mayriam Ouellet-Véronneau (2e) et Léa-Claude Lanthier (3e). Chez les Star 4 (13 ans et plus), Allyssen Pruneau a mérité une seconde place sur le podium.

Dans la catégorie Juvénile (moins de 14 ans messieurs), Marc-Olivier Laroche est arrivé deuxième, suivi d’Eliott Goulet en troisième place. Et chez les Star 2 (filles et garçons), Amélie Maxwell est allée chercher une troisième place. Finalement, Stéphanie Lapointe a obtenu deux médailles d’argent dans les catégories Adulte bronze dames et Interprétation adulte dames.

Une fois de plus un franc succès

Pour le président de la compétition, Steve Gosselin, il est clair que cette 38e édition a été un succès, et ce, en grande partie grâce aux nombreux bénévoles et officiels qui étaient de la partie. «L’événement affichait complet et nous avons malheureusement dû refuser des inscriptions. Je suis très fier du travail accompli par le comité organisateur et les responsables de comités qui ont prouvé, encore une fois, que le travail d’équipe permet de réaliser de beaux grands projets», de conclure le président.