- PUBLICITÉ -
Invitation Saint-Eustache tient sa 37e édition

Le jeune Eliot Goulet a été le seul participant masculin de la région de Saint-Eustache à se classer premier dans sa catégorie.

Invitation Saint-Eustache tient sa 37e édition

Patinage artistique

Dans le cadre d’Invitation Saint-Eustache, le complexe Walter-Buswell accueillait, les 28, 29 et 30 novembre dernier, sur ses deux glaces pas moins de 880 jeunes patineuses et patineurs artistiques solistes provenant de 80 clubs de patinage artistique (CPA) répartis dans huit régions du Québec.

Pour cette 37e édition, plusieurs participants des Basses-Laurentides et de Saint-Eustache se sont distingués. Pour notre région, Roxanne Sanscartier a terminé première d’un groupe de 11 patineuses dans la catégorie Star 5 13 ans et plus Dames et Maude Major a obtenu la deuxième place dans un second groupe de la même classe. De son côté, Eliot Goulet a remporté la première place dans la catégorie Star 5 moins de 13 ans Messieurs devant trois autres concurrents.

Toujours pour la région de Saint-Eustache, la jeune Kelly-Ann Palin en Star 4 moins de 13 ans Dames a décroché le troisième rang face à 11 autres participantes et Annie Duquette dans la catégorie Star 4 13 ans et plus Dames a terminé troisième parmi un groupe de 6 patineuses. Quant à Marie-Pier Roy-Charlebois, elle a obtenu la quatrième place parmi 10 compétitrices en Star 5 moins de 13 ans Dames et Amélie Maxwell s’est classée cinquième d’un groupe de 12 patineuses qui évoluaient en Star 4 moins de 13 ans Dames. Soulignons chez les adultes la performance de Stéphanie Lapointe dans la catégorie Adulte Or Dames qui s’est vu décerner la troisième place parmi 5 participantes et la première position en Interprétation Adulte Dames, une catégorie exclusive à cette 37e rencontre. Finalement, Sandrine Desrosiers du Club de patinage artistique Blainville/Sainte-Thérèse et Catherine Tatta du CPA Laval ont respectivement remporté le premier et le deuxième podium en Novice Dame programme libre devant trois autres concurrentes.

Le seul garçon premier

Le jeune Eliot Goulet n’était pas peu fier de son résultat. «J’ai commencé à l’âge de deux ans et ça fait 9 ans que je patine. Aujourd’hui, je le fais avec ma tête au lieu de ne pas porter attention à mes mouvements. Je dirais que je patine avec plus de maturité. Je suis toujours un peu stressé, mais avec le temps j’ai découvert un truc: je me dis que je fais un “show”, que je divertis le monde qui me regarde», a confié le jeune patineur.

Nouveauté

Pour une première année, le comité responsable de l’organisation de la compétition cherchait un moyen d’encourager les jeunes athlètes à améliorer leurs propres résultats. «En plus des médailles conventionnelles, nous avons introduit les rubans qui regroupent les catégories Star 1 à 3 à travers lesquelles les plus jeunes peuvent découvrir le monde de la compétition», a expliqué le président du comité organisateur d’Invitation Saint-Eustache, Steve Gosselin.

Quant au pointage que les concurrents obtiennent en participant à des événements similaires ailleurs au Québec, il permet aux patineuses et patineurs de se qualifier pour les championnats provinciaux qui se tiennent habituellement au début de chaque été. La tenue d’Invitation Saint-Eustache est rendue possible grâce à la participation d’une centaine de bénévoles, dont 65 à titre d’officiels pour juger les performances des participants.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top