logo journal leveil
icon journal
Grâce à L’Express: Une 47e Revue sur glace réussie pour le CPA Saint-Eustache

De jolies petites abeilles et de beaux papillons ont virevolté sur la glace lors de la 47e Revue sur glace du CPA Saint-Eustache.

Grâce à L’Express: Une 47e Revue sur glace réussie pour le CPA Saint-Eustache

Publié le 17/05/2016

Les trois spectacles de la 47e Revue sur glace du Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Eustache qui avaient lieu récemment au Complexe Walter-Buswell, étaient élaborés sous le thème du train «L’Express» transportant littéralement le public dans le temps. Les 200 patineurs qui s’y sont illustrés étaient rayonnants de talent tout comme l’invité spécial de cette édition, Daniel-Olivier Boulanger-Trottier.

Un train qui a notamment mené «ses passagers» dans le Grand Nord pour rencontrer la Reine des Neiges et dans le Far West pour voir les cowboys et les Amérindiens se pourchasser. Un voyage qui nous a aussi transportés à travers le temps avec des prestations exécutées sur des airs de rock’n’roll, de disco et de Charleston.

Les organisateurs ont aussi fait appel à l’un des membres de la Ligue d’improvisation de Laval, Yohan Bergeron, pour incarner le chef de gare qui contrôlait avec humour les billets dans l’assistance.

Des solistes solides

Ainsi, les solistes Daphnée Leduc, Guillaume Boucher, Alyssen Pruneau, Megan Dikenson, Émilie Rheault, Marc-Olivier Laroche, Éliott Goulet, Noémie Lemire, Roxanne Sanscartier, Mia Ducharme, Kelly-Ann Palin, Léa-Claude Lanthier, Mélody Gosselin, Coralie Major, Rose Terreault, Amélie Maxwell, Camélia Sanscartier, Audrey Togbe-Siko, Éloïse Potvin, Éliane Laroche, Mayriam Ouellet-Véronneau, Jade Lemire, Marie-Lune Bernier et Sheila Gerbran ont fait des prestations remplies de grâce et de souplesse.

Ces patineurs ont, entre autres, incarné des princesses amérindiennes et des reines des neiges pour introduire les groupes de patineurs plus jeunes déguisés pour leur part en petits insectes mignons, en pingouins, en amérindiens et en petits bonhommes de neige Olaf. Des patineurs plus expérimentés ont aussi fait vivre nos ancêtres du delta du Nil sur l’air de «Walk like an Egyptian» du groupe The Bangles.

Un couple époustouflant

En formule couple se sont illustrés le Marthelacquois Marc-Olivier Laroche et la jeune athlète du CPA Lorraine, Marine Pouliot. Leurs pas de danse habiles ont fait vivre à tous l’époque du Charleston. Ils ont été chaudement applaudis par la foule à la suite de leur prestation.

Daniel-Olivier Boulanger-Trottier

À travers tout cela s’est faufilé l’invité spécial de cette édition, Daniel-Olivier Boulanger-Trottier. L’athlète de 19 ans de niveau senior en a impressionné plus d’un en exécutant des sauts parfaits sur un medley de chansons du groupe Queen.

À la sortie de l’aréna, les spectateurs étaient nombreux à être épatés par le spectacle. C’était le cas des Eustachois Serge Forget et Ginette Chagnon venus admirer leur petite fille Sandrine Gagnon. «J’ai adoré ça. On a beaucoup apprécié de voir le jeune couple bien coordonné qui dansait le Charleston. C’est sûr qu’on aimerait revenir l’an prochain», ont-ils indiqué.

«J’ai beaucoup aimé le spectacle. C’est un bel accomplissement pour nos enfants», a raconté pour sa part la Marthelacquoise Joëlle Bugeaud-Tremblay, mère de la patineuse Adèle Munger.

Une 47e Revue qui a aussi plu à la patineuse soliste Amélie Maxwell. «J’ai beaucoup aimé le thème de cette année. Il y avait aussi une belle chimie entre tous les patineurs!», de conclure la jeune fille.