logo journal leveil
icon journal
Freiné par un problème de pneus en Grande-Bretagne

Freiné Par Un Problème De Pneus En Grande Bretagne

Freiné par un problème de pneus en Grande-Bretagne

Publié le 05/06/2018

Le jeune pilote de kart Thomas Nepveu, d’Oka, n’a pas été en mesure de se qualifier pour les finales alors qu’il participait, les 19 et 20 mai, en Grande-Bretagne, à la 2e ronde du Championnat d’Europe junior.

Après une 5e position en série SKUSA Spring Nationals à Phœnix, en Arizona, les 5 et 6 mai, ainsi qu’une participation enrichissante à la première étape de ce même Championnat d’Europe junior, en Italie, en avril, Thomas se sentait pourtant d’attaque pour performer en Grande-Bretagne.

Débutant les rondes de qualification britanniques «avec aplomb et vitesse» , affirme son entourage, Thomas n’a toutefois pu atteindre la finale, en raison de problèmes de pneus, d’une pénalité et d’un accident survenu en dernière ronde. L’expérience demeure toutefois positive, puisqu’il a ainsi eu l’occasion de s’adapter à la conduite et aux conditions de courses européennes.

Thomas était en Allemagne cette semaine où il participait à une course du circuit Ampfing. Il s’agissait pour lui d’une bonne pratique en vue de l’étape allemande du Championnat d’Europe junior qui aura lieu plus tard, en juin.