- PUBLICITÉ -
Face lift pour les Bisons

(Photo Michel Chartrand) - Le retour de Samuel Ouellet pourrait sonner le réveil des Bisons.

Face lift pour les Bisons

Actifs à la date limite pour les transactions

Les Bisons de Saint-Eustache, qui ont pris du recul dans la course pour la dernière place disponible pour les séries de fin de saison de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ), n’avaient plus d’alternative. Ils devaient bouger et ils l’ont fait ce mercredi 15 juillet, la date limite pour les échanges dans la LBEQ.

À quatre minutes de la douzième heure de ce 15 juillet, les Bisons ont expédié aux Voyageurs de Saguenay, l’arrêt-court Pierre-Luc Istead, le receveur Xavier Trépanier et Nicolas Vinette, un espoir de 18 ans en retour des services de Donald Nolan, un receveur de 19 ans. «L’idée était de nous départir d’Istead qui ne nous a jamais donné ce à quoi nous attendions en défensive et qui avait en plus une attitude négative. Nolan est un receveur prometteur qui aurait fait l’équipe du Québec pour les Jeux du Canada n’eut été d’une blessure. Il en est d’ailleurs rétabli et s’est dit très heureux de se joindre aux Bisons.» L’autre transaction a permis à David-Alexandre Bleau d’aller rejoindre papa à Longueuil en échange du joueur d’arrêt-court Maxime Daneau et du lanceur gaucher Pierre-Luc De L’Étoile. Bleau n’a participé qu’à un seul match dans l’uniforme des Bisons, et Pruneau est convaincu que la venue de Daneau va renforcer son avant-champ: «À 20 ans, Daneau a de l’expérience dans cette ligue et s’il ne frappe que pour ,257 c’est déjà mieux que le ,241 d’Istead et nous tablons qu’il stabilisera notre défensive.»

La saison avance

Bon, c’est bien beau tout ça, mais la saison avance. Les Bisons ont perdu leurs deux derniers matchs contre Québec et LaSalle, et ils stagnent toujours en neuvième position à 3,5 matchs des Orioles de Montréal et 4,5 des Voyageurs de Saguenay. La confiance de Sylvain Pruneau semble malgré tout inébranlable dans les chances de son équipe de se retrouver en séries de fin de saison: «Écoute, nous disputerons quatorze de nos dix-huit derniers matchs contre les équipes qui aspirent au 8e rang. On a donc notre destinée entre nos mains.»

Les Bisons joueront effectivement cinq matchs contre Saguenay et Longueuil, trois contre Montréal et un contre Sherbrooke. «Nous avons fait les changements que nous croyions nécessaires, Jean-François Ricard ne devrait pas quitter pour l’université avant le 25 ou 26 août et il devrait nous donner six gros départs d’ici là, et finalement, nous allons pouvoir compter de nouveau sur les services de Samuel Ouellet, qui effectuera un retour dès ce prochain week-end.»

C’est donc avec confiance que les Bisons abordent le dernier droit de la saison: «Nous avons fait des cadeaux à nos deux derniers départs. Nous avons le meilleur calendrier des quatre équipes qui luttent pour le 8e rang et nos derniers échanges vont complètement transformer la dynamique de cette équipe. C’est un rendez-vous pour les séries», a conclu Sylvain Pruneau.

Voilà donc ce qui attend les Bisons cette semaine. Les Eustachois seront de retour à domicile ce mardi 21 juillet, et le lendemain à Clair Matin pour recevoir deux fois les Ducs de Longueuil. Le jeudi 23, ils devront trouver un moyen pour enfin plumer les Cards à LaSalle et le vendredi 24, ils iront à la poursuite d’autres moineaux, les Alouettes de Charlesbourg. Une petite virée ornithologique, quoi!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top