- PUBLICITÉ -
Excellent début de saison pour Mikaël Kingsbury

Mikaël Kingsbury arborant fièrement sa médaille de bronze.

Excellent début de saison pour Mikaël Kingsbury

Ski acrobatique

De retour sur ses skis pour une nouvelle saison, Mikaël Kingsbury reprend exactement là où il avait laissé, au printemps dernier, c'est-à-dire parmi les meilleurs.

Les 10 et 11 janvier derniers, une semaine après avoir décroché deux médailles, l’une d’or et la seconde d’argent, lors de la première tranche des Séries canadiennes, le jeune skieur maintenant âgé de 16 ans, a pris part, à Killington au Vermont, à la première Coupe Nor-Am de l’année, sa deuxième en carrière. Inscrit à l’épreuve de bosses en simple, Mikaël y a remporté sa toute première médaille Nor-Am, la médaille de bronze, enregistrant du coup le meilleur résultat canadien de cette compétition. Une performance qui ne laisse planer aucun doute sur l’ambition du skieur, selon l’entraîneur de l’équipe québécoise, Marc-André Moreau. «Par ses performances, Mikaël démontre qu’il veut atteindre les ligues majeures en ski acrobatique. Cette attitude lui permettra certainement de remporter d’autres descentes cette saison», a-t-il déclaré au lendemain de la compétition.

Pour ceux et celles qui désirent suivre les exploits du jeune Deux-Montagnais, notez que la série Nor-Am se transportera au mont Gabriel, cette fin de semaine. Pour en connaître tous les détails, visitez le site Web de la Fédération québécoise de ski acrobatique au [www.fqsa.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top