- PUBLICITÉ -
En place pour une série Vikings-Phénix

La rivalité Vikings-Phénix est toujours bien présente.

En place pour une série Vikings-Phénix

Ça commence ce mercredi à Florian-Guindon

Les jeux sont faits, les Vikings de Saint-Eustache, quatrièmes au classement général de la LHMAAAQ, seront les hôtes à compter de ce mercredi 23 février du Phénix du collège Esther-Blondin, douzième au classement général en première ronde des séries éliminatoires. Bien que l’écart entre les deux équipes soit de 17 points à la conclusion des 42 matchs de la saison régulière, les Vikings auront tout intérêt à prendre leur adversaire très au sérieux.

«Le Phénix n’a pas de complexe envers nous»

S’il en est un qui ne tient rien pour acquis quant au résultat de cette série, c’est bien l’entraîneur-chef Dave Thériault: «Ils ont mérité un point de plus que nous dans notre série de six matchs en saison régulière et le Phénix n’a pas de complexe envers nous.» En effet, les deux équipes ont savouré chacune trois triomphes, mais les Vikings ont concédé un point au Phénix alors qu’une de leurs victoires est survenue en fusillade. «La proximité des territoires, la rivalité Laurentides-Lanaudière et le fait que les gars se connaissent font en sorte que la motivation est à son sommet de part et d’autre lorsque nous nous rencontrons. Le degré d’émotivité sera élevé et c’est sans doute celui qui la contrôlera le mieux qui sortira vainqueur de cet affrontement. Quant à nous, nous serons prêts.»

Retraite fermée

C’est par une retraite fermée de tout le week-end que les Vikings ont choisi de se préparer à cette série trois de cinq. C’est donc l’âme en paix qu’ils aborderont le premier match ce mercredi 23 février à compter de 19 h 30 à l’aréna Florian-Guindon. La deuxième rencontre aura lieu le vendredi 25 février au même endroit et à la même heure. La série se transportera ensuite à l’aréna Roch-Lasalle, de Crabtree, le dimanche 27 février, à 13 h 30, et le mardi 1er mars à 19 h 30. Si un cinquième match devait avoir lieu, il se tiendra le jeudi 3 mars à Florian-Guindon, à 19 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top