- PUBLICITÉ -
Élaine Allard continue sa préparation en vue de Londres 2012

(Photo Michel Chartrand) - Élaine Allard, quelques jours après son retour du Japon.

Élaine Allard continue sa préparation en vue de Londres 2012

Membre de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant

Membre de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant, l’Eustachoise Élaine Allard poursuit sa lancée et vient tout juste de se qualifier en vue des prochains Jeux para-panaméricains qui se dérouleront au Mexique, en novembre prochain. Une étape qui lui permet encore plus de se rapprocher de son objectif ultime: les Jeux paralympiques de Londres, en 2012.

La jeune femme revient d’ailleurs du Japon, où son équipe a remporté le bronze au terme de la Coupe Osaka 2011. «Notre équipe a remporté quatre Coupes du monde consécutives. Là, nous sommes dans le top 3 mondial», souligne-t-elle.

En prévision des prochains Jeux paralympiques, Élaine débutera, en janvier 2012, un entraînement rigoureux et exclusif, en Allemagne ou aux États-Unis, le lieu demeure à confirmer. Chose certaine, elle sera absente de chez elle de janvier à octobre. «Notre équipe est suivie par l’organisme Own the podium, selon des critères très précis. Nous avons été ciblées parce que nos chances d’obtenir une médaille sont très bonnes», souligne-t-elle. Or, pour mettre justement toutes les chances de son côté, l’équipe canadienne doit rapatrier toutes ses joueuses en un seul et même endroit afin de maximiser son entraînement.

«J’ai la chance d’avoir un conjoint qui me supporte là-dedans et en plus, à mon retour, j’ai mon travail à la Banque Royale du Canada qui m’attendra», se réjouit-elle.

D’ici là, l’athlète poursuit son travail de recherche de bourses et de commanditaires qui pourraient la supporter financièrement dans sa démarche.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top