- PUBLICITÉ -
Dix nouvelles stations d’entraînement et un circuit de course

(Photo Michel Chartrand) - La directrice de la polyvalente Deux-Montagnes, Ann Simard, le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, et l’initiateur du projet, Murry Meattson, en compagnie d’intervenants.

Dix nouvelles stations d’entraînement et un circuit de course

Inauguration du circuit d’entraînement, à Deux-Montagnes

Vous êtes un résidant de Deux-Montagnes. Vous aimez garder la forme en parcourant des kilomètres de course ou de marche. Mais il est difficile de trouver un endroit calme et sécuritaire pour effectuer votre loisir. En partenariat avec la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, la Ville de Deux-Montagnes a profité de la fin des travaux d’aménagement du terrain de la polyvalente Deux-Montagnes pour inaugurer le nouveau circuit d’entraînement et de stations d’exercice.

«Le besoin d’exercice est croissant dans notre société, et nous avons voulu mettre à la disposition de nos citoyens un circuit polyvalent qui répondra aux besoins de tous, car la base d’une ville en santé est une population en santé», a lancé le maire Marc Lauzon. Entouré de représentants d’associations sportives, de la polyvalente Deux-Montagnes ainsi que des conseillers municipaux, Marc Lauzon a présenté l’ensemble du plan d’aménagement du terrain. «Ça fait 40 ans qu’il n’y avait pas eu d’investissement et de rénovation sur le terrain de la polyvalente Deux-Montagnes. Ça fait du bien et ça va faire plaisir aux étudiants», a mentionné la directrice de l’établissement, Ann Simard, accompagnée d’un représentant des enseignants en éducation physique.

Situé en arrière du bâtiment principal de la polyvalente Deux-Montagnes, il semble que les élèves avaient, au fil des années, déserté l’endroit. «Le terrain était pratiquement désert», a précisé la directrice, indiquant que les terrains de baseball n’étaient plus à la mode du jour.

En plus de l’aménagement du terrain de football synthétique, le conseil municipal a décidé d’investir dans l’installation d’un circuit de course ou marche. Une idée provenant d’un citoyen. Le circuit se trouve autour du terrain. Un endroit idéal pour s’entraîner en toute sécurité. «Avec ces installations à proximité de chez eux, je suis persuadé que bon nombre de citoyens, athlètes, familles, jeunes et moins jeunes en profiteront pour bouger davantage et accorder un peu plus de temps à l’activité physique», a ajouté M. Lauzon.
À proximité du circuit de course, on retrouve 10 stations d’entraînement. Ces appareils sont pensés pour offrir de l’entraînement à tous les groupes d’âge. Une façon simple de garder la forme. L’installation des stations s’inscrit dans la phase I du projet.

Rappelons que le projet d’aménagement du terrain de la polyvalente Deux-Montagnes, qui inclut les phases I et II du projet du parc multisport, a fait l’objet d’une subvention de 1,2 million de dollars du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top