- PUBLICITÉ -
D’excellents résultats pour les nageurs du CASE

Les nageurs du CASE qui ont pris part au Championnat canadien junior: William Marois, Thomas Lafontaine-Giguère, William Caux et Vincent Agouès-Richard.

D’excellents résultats pour les nageurs du CASE

Au terme de la dernière saison

Les nageurs du Club aquatique Saint-Eustache (CASE) ont repris l’entraînement depuis quelques semaines déjà au Complexe aquatique Saint-Eustache et, pour certains d’entre eux, à l’école secondaire des Patriotes. Et une première compétition les attend dès les 14 et 15 octobre prochains alors que se déroulera l’Invitation CASE.

Mais avant de penser à cette compétition qui aura lieu à Saint-Eustache même, les dirigeants du CASE ont encore à l’esprit les excellents résultats obtenus par certains de leurs nageurs à la fin de leur dernière saison, plus précisément lors du Championnat canadien junior, disputé à Toronto, du 26 au 31 juillet dernier, ainsi qu’à la Coupe du Québec (Senior et Para) d’été, qui s’est déroulée à Montréal du 13 au 16 juillet dernier.

Championnat canadien junior

D’abord, au Championnat canadien junior, plus grosse compétition nationale pour les nageurs de 18 ans et moins (garçons: 14-18 ans; filles: 13-17 ans), le CASE était présent avec quatre nageurs, à savoir William Marois, Thomas Lafontaine-Giguère, Vincent Agouès-Richard et William Caux. Ils étaient accompagnés de l’entraîneur-chef Sébastien Poulin.

Ceux-ci ont répondu bien au-delà des attentes en offrant de superbes performances qui ont permis au CASE de terminer le Championnat en 20e position sur 112 clubs et parmi les quatre meilleurs du Québec.

Tous les nageurs ont battu des records personnels durant cette compétition. Le mercredi soir se tenait la finale du 200 m dos dans laquelle William Marois et Thomas Lafontaine-Giguère participaient. Thomas a terminé sa course avec une 9e position, alors que William a récolté la médaille d’or, coupant de près de 2 secondes son temps réalisé en préliminaire le matin même.

Le jeudi matin, William Caux amorçait sa compétition en participant au 100 m libre. Il a très bien fait si l’on prend en considération qu’à 15 ans, il se mesurait aux plus rapides du pays.

De son côté, William Marois prenait part au 400 m QNI, course dans laquelle il a encore une fois récolté la médaille d’or, en abaissant cette fois son temps réalisé le matin de près de 5 secondes.

Après une journée de repos, la compétition reprenait avec les prestations des deux William et de Thomas au 100 m dos. William Marois et Thomas ont atteint la finale, dans laquelle ils ont respectivement terminé en 1re et 5e places, avec de nouveaux records personnels.

Le dimanche, les quatre représentants du CASE disputaient le relais 4 x 100 m QNI et ils ont terminé au 5e rang, améliorant leur temps initial de plus de 5 secondes.

Il faut aussi souligner la performance de William Caux au 50 m libre qui lui a permis de participer à sa première finale au niveau national, ainsi que celle de William Marois qui a terminé ce championnat avec une médaille d’argent au 200 m QNI, sept centièmes de seconde derrière le médaillé d’or.

Coupe du Québec

Plus tôt durant l’été, sept nageurs du CASE participaient à la Coupe du Québec (Senior et Para) d’été, nommément Miori Hénault, Emily Aumond, Marie-Lou Lapointe, William Marois, Thomas Lafontaine-Giguère, Vincent Agouès-Richard et William Caux.

Ceux-ci ont permis au CASE de vivre une autre compétition de rêve, terminant au sixième rang sur 36 clubs et se démarquant du coup des plus gros clubs de la province.

En tout, les nageurs du CASE ont participé à 28 finales lors des quatre jours de compétition. Il y a eu plusieurs records personnels de réalisés au cours de cette compétition pour l’ensemble des nageurs, entre autres, une première remise de bourse pour Emily Aumond qui en était à ses premières compétitions d’envergure et le premier standard obtenu par Thomas Lafontaine-Giguère pour les essais nationaux de l’an prochain avec sa performance au 50 m dos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top