- PUBLICITÉ -
Des résultats fort satisfaisants

Les Émile Aquin, Bruno Ballestrino-Fazzi, Maxime Boucher, Emmanuel Dupuis, Gabriel Gauthier, Maxime Guernon, Olivier Hynes, Marc-Antoine Labbé, Alexandre Ranalli-Labrie, Anthony Regnaud, Anthony Sfeir et Andrew Valletta ont porté fièrement les couleurs du club cadet AA de la PDM au cours de cette saison 2010-2011.

Des résultats fort satisfaisants

Soccer à la PDM

La polyvalente Deux-Montagnes (PDM) alignait trois équipes de soccer durant la dernière saison. Au nombre de ces formations, celle du cadet masculin AA a vécu une expérience riche en émotions en prenant part aux Championnats provinciaux scolaires.

Sous la gouverne de l’entraîneur expérimenté qu’est Aldo Valletta, secondé par Michaël Lanoue et Marc-André Titley, les représentants cadets ont pu participer à la finale provinciale après que les porte-couleurs de l’école Jean-Baptiste-Meilleur se soient désistés, à l’issue de leur revers en finale des séries éliminatoires.

De leur côté, après avoir coiffé de façon très serrée deux clubs pour ravir le championnat du calendrier régulier en vertu d’une fiche de 7 gains, 1 échec et 2 nulles, les athlètes de la PDM ont dû se contenter de la médaille de bronze en séries. En effet, ils se sont inclinés en demi-finale face à leurs rivaux de l’Académie Antoine-Manseau, éventuels conquérants de la médaille d’or.

À Rimouski

Sans avoir d’attente particulière en termes de résultats, sauf que de tenter de performer du mieux que possible, les cadets dont il est question ont répondu à l’appel de belle manière lors de ce rendez-vous provincial qui avait lieu récemment à Rimouski. Ils ont surtout eu le mérite de rebondir après avoir été complètement dominés en lever de rideau, défaits 9-0 par les représentants hôtes. Pour vous donner une idée de la puissance des Rimouskois, en finale, ils ont triomphé aisément par blanchissage 5-0. Ainsi, au terme de cet échec sanglant, les protégés de Valletta ont démontré une belle force de caractère en inscrivant un gain de 3-2 sur le collège Laurier McDonald à leur deuxième match.

Ensuite, ils ont flanqué la frousse à de sérieux prétendants aux grands honneurs à leur deuxième rencontre. Opposés à des rivaux en provenance de Montréal (Saint-Laurent), les Centurions de la PDM avaient même réussi à prendre les devants 3-0 dans la rencontre. Ils n’ont cependant pu tenir le coup, baissant finalement pavillon au compte de 7-5.

Pas encore remis complètement de cette amère défaite qui les écartait officiellement de tout espoir de grimper sur le podium, à leur duel suivant, les Centurions ont joué un peu plus mollement pour ainsi perdre 2-1 contre des rivaux en provenance de la Ville de Québec.

Peu importe, Aldo Valletta se réjouit de la 7e position de son équipe sur 16 à cette occasion, et de la saison 2010-2011 dans son ensemble. Autre bonne nouvelle, la formation cadette de la PDM aura l’opportunité de compter, l’an prochain, sur le retour de plusieurs joueurs à nouveau éligibles.

Autres équipes

Dans le cas du club benjamin A, notons que les joueurs sous la férule de Mathieu Denis et d’Anthony Blais ont aussi remporté le championnat de la saison régulière. En séries éliminatoires, les porte-couleurs de l’école secondaire Saint-Sacrement de Terrebonne ont eu cette fois-là le meilleur, en gagnant la finale 3-2 sur les Centurions. Soit dit en passant, les entraîneurs n’ont que de bons mots à dire au sujet de leurs ouailles et de leurs parents.

En terminant, mentionnons que les représentantes juvénile AA de la PDM, dirigées par Richard Roy et Francis St-André, n’ont pas non plus à rougir de leurs performances.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top