- PUBLICITÉ -
Des hockeyeurs sans pitié

En grande finale de hockey masculin, les Laurentides, opposées à la Mauricie, ont complètement dominé leurs adversaires en l’emportant 9-0.

Des hockeyeurs sans pitié

Jeux du Québec

De l’impressionnante récolte de 77 médailles à la tombée de rideau de la 46e Finale des Jeux du Québec d’hiver 2011, à Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield, certaines ont été remportées en équipe.

Soulignons, entre autres, les performances de nos joueurs de hockey et nos athlètes en ringuette, médaillés dans le deuxième bloc de compétitions.

En grande finale de hockey masculin, les Laurentides, opposées à la Mauricie, ont complètement dominé leurs adversaires en l’emportant 9-0. Il s’agissait d’un troisième blanchissage consécutif pour le gardien Félix Locas, de Sainte-Sophie. Celui qui a mené la délégation laurentienne à la cérémonie de clôture des Jeux, à titre de porte-drapeau de la région, avait également été parfait en demi-finale et en quart de finale.

En demi-finale, les joueurs des Laurentides se sont frottés à leurs rivaux de toujours, les représentants de Lanaudière. Si aucune des deux équipes n’était parvenue à ouvrir la marque après les deux premières périodes, l’attaque laurentienne s’est mise à fonctionner dans le troisième tiers. Jean-Pascal Nardone, de Rosemère, a notamment contribué à la victoire laurentienne de 5-0 en réalisant un tour du chapeau en moins de deux minutes.

En quart de finale, une victoire de 3-0 leur avait permis de prendre leur revanche sur l’équipe de Chaudière-Appalaches. En 2009, cette dernière les avait battus en grande finale pour leur souffler le titre.

Paul-André Barrette et Anthony Beseski, de Boisbriand, Alex Boily, Louis-Philippe Page, Jonathan Desbiens et Francis Perron, de Rosemère, Nicolas Boudreau, de Saint-Joseph-du-Lac, Tristan Gray Gagnon, d’Oka, Louis Côté, de Mirabel, Loïk Léveillé, Benjamin Bohémier et Francis St-Louis, de Saint-Jérôme, Gabriel Gagné, de Sainte-Adèle, Carl Neil, de Lachute, et Olivier Ravary, de Sainte Sophie, sont les autres joueurs de la formation.

Ringuette

L’équipe de ringuette représentant les Laurentides s’est battue jusqu’au bout! Après avoir remis une fiche de quatre victoires et deux défaites, les joueuses se sont assuré une place sur le podium en remportant un match contre l’Outaouais. En demi-finale, elles ont ensuite vaincu les joueuses de Bourassa en prolongation par le pointage de 5-4. En finale pour l’obtention de la médaille d’or, elles se sont cependant inclinées 8-1 face aux puissantes joueuses de la Rive-Sud.

Julie Bélanger, Frédérique Charette, Pascale Masson-Trohier, de Saint-Eustache, Marie-Hélène Blanchard, Rachel Boisvert, Amélie Lamoureux, Flavie Gallant, Isabelle Racanelli, Cynthia Walker et Amélie Fortin, de Blainville, Anne-Marie Flamand et Geneviève Roussel, de Mirabel, Alexandra Laforme, de Sainte-Anne-des-Plaines, et Alexie Maude Lemieux, de Sainte-Thérèse, ainsi que Geneviève Roussel ont joué pour les Laurentides.

Handball: une première en 24 ans

Pour une première fois depuis 1987, la région des Laurentides a été représentée en handball à la Finale des Jeux du Québec. Même s’ils avaient peu d’espoir de terminer sur le podium, les joueurs espéraient acquérir de l’expérience face aux meilleures équipes du Québec. Malheureusement, les Laurentiens ne sont pas parvenus à remporter une seule victoire en six matchs et ils ont terminé la compétition au 12e rang.

Gabriel Bourcier-Giroux, Anthony Dubé, Michaël Durand, Ludovic Favreau, Alexis Lalande, Charles Lavoie, Olivier Lavoie, Maxime Nadeau, Antoine Tardif-Therrien, Olivier Vandandaigue et Sasha VanderBellen, la plupart issus des Hautes-Laurentides, ont fait partie de l’équipe.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top