logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Camilia Chavez-Ducharme, de la polyvalente Deux-Montagnes, gagnante dans la catégorie Élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études, a reçu les félicitations de Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

GalleryImage1

Dans la catégorie Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive, Alexandrine Noël, de l’école secondaire Liberté-Jeunesse, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a été le choix de jury. Elle est accompagnée d’Alicia Tamborero, de l’Externat Sacré-Coeur, et Laurence Berthold, de l’Académie Lafontaine, finalistes, et Paule Fortier, présidente de la CSSMI.

GalleryImage2

Patrick L’Espérance, de l’Académie Sainte-Thérèse, a été nommé Entraîneur masculin par excellence. Il est accompagné des finalistes dans cette catégorie et leurs représentants.

Des élèves et établissements scolaires sont récompensés

Publié le 24/05/2017

Le Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière, tenu le mercredi 17 mai dernier à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), et auquel plus de 300 personnes ont assisté, a été l’occasion de récompenser dans 20 catégories différentes, des élèves et des établissements scolaires.

Cet événement de prestige a pour but de souligner les réussites sportives et académiques des élèves-athlètes, mais aussi de mettre en lumière des contributions toutes spéciales d’intervenants et d’organisations du RSEQ Laurentides-Lanaudière.

En tout, ce sont 56 dossiers de candidature qui ont été déposés pour l’ensemble des 20 catégories inscrites au programme.

Les gagnants

Ainsi, dans la catégorie École secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu, l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère, a été récompensé, tout comme, dans la catégorie Entraîneure féminine par excellence, Stéphanie MacDonald, qui œuvre à l’Externat Sacré-Cœur.

Le prix dans la catégorie Entraîneur masculin par excellence a été décerné à Patrick L’Espérance, de l’Académie Sainte-Thérèse. Quant aux Faucons Académie Sainte-Thérèse volleyball JD2, ils ont été couronnés dans la catégorie Équipe féminine de division 2 par excellence au niveau secondaire; un honneur qu’ont aussi mérité les Faucons Académie Sainte-Thérèse futsal CD2 dans la catégorie Équipe masculine de division 2 par excellence au niveau secondaire.

Dans la catégorie Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive, Alexandrine Noël, de l’école secondaire Liberté-Jeunesse, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a été le choix du jury. Pascal Larouche, de la polyvalente Deux-Montagnes, s’est lui aussi illustré dans la catégorie Élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive, tout comme Camilia Chavez-Ducharme, également de la polyvalente Deux-Montagnes, dans la catégorie Élève-athlète féminine de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études.

La catégorie Bénévole de l’année, adulte et jeune a, enfin, été l’occasion de récompenser Marcel Charest, un autre représentant de la polyvalente Deux-Montagnes.

Enfin, notons que ces lauréats sont 0en nomination pour le Gala d’excellence du réseau du sport étudiant du Québec qui se tiendra le 2 juin prochain, à Laval.

MOTS-CLÉS