- PUBLICITÉ -
Des défaites qui semblent miner le moral

Photo Yves Déry - Le quart-arrière Félix Garand-Gauthier, tentant de faire une passe lors du 1er quart contre les Cactus du collège Notre-Dame.

Des défaites qui semblent miner le moral

Les Centurions

Le 20 octobre dernier se jouait l’avant-dernier match de la saison et le dernier à domicile des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes. Une autre défaite de 39-7 contre les Cactus du collège Notre-Dame s’ajoute à leur première saison en Division 1 quelque peu décevante pour les partisans et les joueurs, avec une seule victoire au tableau.

Si pendant leur saison, les Centurions se sont défendus avec vigueur, il semblait évident lors de ce match du 20 octobre que le moral n’était pas à son meilleur. Un match particulier où rien ne semblait vraiment fonctionner pour eux pendant les quatre quarts qui se sont terminés sous la pluie.

Les quelques jeux réussis ne leur ont pas évité les revirements et n’ont pas permis de parer à la défensive particulièrement implacable des Cactus. Les Centurions se sont donc rarement retrouvés en offensive, mais plutôt à défendre la plupart du temps leur territoire, concédant but après but à l’adversaire qui avançait avec assurance.

Les partisans semblaient eux aussi moins enthousiastes qu’à l’habitude, sauf peut-être quand les Centurions ont évité le blanchissage de peine et de misère au début du quatrième quart, portant la marque à 36-7.

C’est dans le milieu du dernier quart qu’un botté de trois points des Cactus a finalisé le pointage de 39-7 pour le collège Notre-Dame, malgré les efforts continus de la PDM à ce moment malgré leur désavantage.

Les Centurions ont offert moins de beaux jeux qu’à l’habitude, mais ont tout de même réussi quelques belles courses. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à effacer l’impression que l’équipe semblait dépassée par ce match.

Le discours de fin de match s’est également passé de grandes éloquences, misant plutôt sur la volonté des jeunes à jouer au football et leur rappelant que pour les séries, ils avaient toutes leurs chances de gagner s’ils étaient présents et donnaient tout. La situation des Centurions amènera l’équipe à disputer les séries dans le 1B.

La stratégie est donc de préparer les joueurs en vue de ces matchs. Le coach Frédérick Cousineau explique que le défi à l’heure actuelle est de remonter l’esprit d’équipe et de les stimuler pour qu’ils veuillent continuer à jouer et se battre.

Un défi pour les entraîneurs qui semblaient ressentir eux aussi le découragement, lors de cette fin de match. Cependant, Frédérick a assuré que le travail avec les Centurions sera fait et que leur préparation sera effectuée avec la même ardeur qu’à l’habitude.

Avec une autre défaite lors du dernier match du 26 octobre contre les Aigles du collège Jean-Eudes de Québec, les Centurions terminent le calendrier régulier à l’avant-dernier rang de la division avec seulement deux points au classement.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top