- PUBLICITÉ -
Des attentes pour le Championnat provincial

Voici les nageuses formant l'équipe grade 4, qui a participé aux Jeux du Québec.

Des attentes pour le Championnat provincial

Performance Synchro

Les nageuses du club Performance synchro voulaient participer au Championnat provincial de nage synchronisée. Elles ont donné leur 100 % à la compétition interrégionale, à Gatineau, au début du mois pour être sélectionnées à l’évènement convoité. Ainsi, la plupart des athlètes se sont classées et plusieurs ont remporté des médailles.

Les trois équipes compétitives du club ont concouru à cette compétition qui servait à qualifier les nageuses des catégories développement et intermédiaire pour le Championnat provincial.

Au sein de la catégorie développement, la Joséphoise Marianne Dancosse, âgée de 12 ans, a terminé première en solo grade 1. Sa coéquipière Charlotte Maheux-Savard a terminé deuxième en solo grade 2. L’Eustachoise Audrey Joly et sa coéquipière Anne-Sophie Saindon ont été les meilleures en duo grade 2 tandis que Rachel Berthelet-Livernois et Nancy Beauregard ont remporté l’or en duo grade 1. L’équipe grade 2 a, quant à elle, décroché la médaille d’argent.

Pour les nageuses intermédiaires, Roxanne Leblanc a été la meilleure en solo grade 3. La nageuse eustachoise de 14 ans, Gabrielle Lambert, et Béatrice Roy-Brunet ont remporté l’argent en duo grade 3. L’Eustachoise Marie-Claude Lambert et Marie Gélinas ont décroché la médaille de bronze en solo et en duo grade 4. De plus, l’équipe grade 4 a gagné la médaille d’or en équipe et l’argent en combo.
Élizabeth Savard a remporté l’or en solo grade 5. L’argent est allé à la Mirabelloise Krystel Gasse. Celles-ci ont terminé en première place en duo grade 5.

L’équipe novice a terminé au septième rang. La nageuse de Saint-Joseph-du-Lac, Alyzée Laroche, 11 ans, a terminé au sixième rang en figures imposées alors qu’il y avait une soixantaine de filles dans sa catégorie. «Elle en est à sa première année en nage synchronisée», souligne Julie Benoit-Deschamps, coentraîneure en chef de Performance Synchro.

La prochaine étape pour les novices est la Coupe du Président, qui aura lieu à Montréal du 24 au 26 avril prochains. Les nageuses développement et intermédiaire se préparent pour les Championnats provinciaux qui auront lieu à Québec du 16 au 18 mai.
«Cette compétition regroupera les meilleures nageuses du Québec, et nous sommes sûres que les nageuses vont continuer à avoir de bons résultats», assure-t-elle.

Jeux du Québec

Ces bons résultats s’ajoutent à ceux réalisés aux récents Jeux du Québec. Au cours de cette compétition, Marie Gélinas et Marie-Claude Lambert ont terminé deuxièmes en duo grade 4. Elizabeth Savard et Krystel Gasse ont terminé au premier rang en duo grade 5. Krystel Gasse a également remporté l’or en solo grade 5.
«La plus grande surprise a été la médaille de bronze que l’équipe grade 4 a remportée puisque certaines nageuses de cette équipe en sont à leur première année dans cette catégorie», souligne l’entraîneure. Elle ajoute que son club a également remporté la bannière de la première place, ce qui veut dire que les Laurentides ont obtenu le plus de points.
«C’est la première fois que la région des Laurentides remporte la bannière en nage synchronisée. En plus de tout ça, Krystel Gasse a été le porte-drapeau à la cérémonie de fermeture. Je suis très fière de ces résultats, qui sont très prometteurs pour les prochains Jeux du Québec», fait-elle savoir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top