- PUBLICITÉ -
Coup de balai des Bisons

Photo Pierre Latour - C’est le président de l’organisation des Bisons de Saint-Eustache, Daniel Héroux, qui a effectué le lancer protocolaire d’inauguration de la saison locale 2011, le dimanche 5 juin dernier, en présence des partenaires du club de baseball junior élite. Les joueurs, eux, n’ont offert rien de moins qu’un coup de balai à leurs partisans.

Coup de balai des Bisons

Programme triple contre les Voyageurs de Saguenay

«Même tôt dans la saison, ces trois victoires sont cruciales, car elles nous permettent de nous distancer d’une équipe qui risque de batailler ferme pour les dernières places en séries.»

Cette déclaration du directeur général Stephan Ciarlo tombait à point nommé pour synthétiser l’état d’esprit dans lequel se trouvaient les Bisons après avoir triomphé des Voyageurs de Saguenay au cours des trois parties de la dernière fin de semaine.

Les Bisons revendiquent maintenant un dossier de quatre gains et cinq revers après ce regain de vie qui a fait le bonheur des partisans. Les Eustachois ont de fait complété le balayage avec une victoire de 5-4 dans le contexte des cérémonies d’ouverture officielle de la saison locale et de la journée de l’Association de baseball mineur de Saint-Eustache. Environ 150 personnes, dont quelques jeunes baseballeurs et futurs successeurs (qui sait?) de la formation actuelle des Bisons, étaient réunies au parc Clair Matin afin d’applaudir leurs préférés.

Des forces en réserve

«J’avais dit aux gars de ne pas célébrer trop fort samedi soir après avoir enlevé les honneurs du double, question d’être frais et dispos pour le match du lendemain», a confié au représentant de LA CONCORDE, Stephan Ciarlo, porte-parole par procuration de l’entraîneur-chef Luc Desgroseillers.

À la lumière des résultats, on peut donc soumettre la plausible hypothèse que les porte-couleurs des Bisons ont été obéissants…

Par la marge d’un… but sur balles

C’est un but sur balles accordé par le lanceur d’office perdant de Saguenay Simon Mitchell (0-1) à Donald Nolan alors que les coussins affichaient complet qui a provoqué le point victorieux pour l’équipe locale.

Les Bisons ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Jean-François Dumais-Fyfe indiquait le chemin vers la zone payante à Olivier Routhier-Paré en frappant dans un double jeu en première manche.

C’est en tirant profit du relais erratique au deuxième-but du receveur des Bisons Alexandre Béland en quatrième reprise que les Voyageurs ont effacé le déficit d’un point. Kevin Lafrance disposait de tout le temps voulu pour filer jusqu’au marbre.

En sixième manche, les visiteurs ont donné du fil à retordre au lanceur partant gagnant Vincent Ouellette (1-2) avec le double de deux points de Marc-Antoine Perron-Rousseau.

La poussée de trois points des Bisons a mis à contribution Sébastien Dupuis et Marc-André Massé qui ont frappé un double d’un point chacun. Nicolas Héroux a marqué le troisième point de ce tour au bâton bénéficiant d’un but sur balles avec trois coéquipiers sur les sentiers.

C’est sur un optionnel que les Voyageurs ont amenuisé l’avance des hommes de Luc Desgroseillers à 5-4, mais ce léger relâchement n’a pas empêché le releveur Sébastien Latour de fermer les livres et de réaliser son premier sauvetage de la saison.

Lors de la double confrontation de samedi dernier, les Bisons ont pris la mesure de leurs opposants par des marques de 2-0 et 11-6. Dans le premier duel, Nicolas Héroux a joué les héros et généré les deux points de son équipe avec autant de circuits en solo.

Prochains matchs

Les Bisons recevront la visite des Associés de Laval à la maison, ce jeudi 9 juin à 19 h 30, et du Royal de Repentigny, le dimanche 12 juin, dès 19 h.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top