- PUBLICITÉ -
Cinq jeunes golfeurs québécois ont participé à un championnat international

Michel Geoffroy, du Club Optimiste Saint-Eustache, a accompagné les cinq jeunes représentants du Québec lors du Championnat de golf de l’Optimist International en Floride. Ces jeunes sont Kevin Blais, Étienne Papineau, William Blanchard, Sophie-Ann Vandal et Joey Savoie.

Cinq jeunes golfeurs québécois ont participé à un championnat international

Grâce au Club Optimiste Saint-Eustache

Grâce au Club Optimiste Saint-Eustache, cinq jeunes ont pu vivre une expérience inoubliable en participant, l’été dernier, au Championnat de golf junior de l’Optimist International disputé au prestigieux terrain de la PGA situé à Palm Beach Gardens, en Floride. Cet important championnat regroupait plus de 650 jeunes en provenance de 30 pays.

Avant de se rendre en Floride, les jeunes Kevin Blais, Étienne Papineau, William Blanchard, Sophie-Ann Vandal et Joey Savoie ont d’abord mérité leur laissez-passer en remportant leur classe respective lors de la ronde de qualification, qui réunissait 35 des meilleurs jeunes golfeurs du Québec dans la catégorie des 12 à 15 ans.

Ce tournoi de qualification au Québec, qui a eu lieu au Club de golf Deux-Montagnes, était parrainé par le Club Optimiste Saint-Eustache et orchestré en collaboration avec Golf Québec et les clubs Optimiste du district Ouest-du-Québec. Le golfeur professionnel, champion du Québec à trois reprises et descripteur du golf à RDS Carlo Blanchard avait accepté d’être le porte-parole du tournoi. Le président du comité organisateur était Michel Geoffroy, un membre optimiste eustachois.

Ce dernier a accompagné les jeunes en Floride. «Ce championnat, dit Michel Geoffroy, a été une expérience unique et des plus enrichissantes pour ces jeunes et leurs parents accompagnateurs. Les jeunes en sont revenus avec une expérience très riche d’avoir compétitionné avec d’autres jeunes de différents pays du monde et de s’être fait de nouveaux amis. Ils ont acquis beaucoup de confiance en eux et ont déjà une très grande motivation à s’entraîner et à se préparer pour l’an prochain.»

Michel Geoffroy a effectivement confirmé qu’avec l’aide des membres du Club Optimiste Saint-Eustache, il organisera, en 2009, le tournoi de qualification du Québec au Club de golf Deux-Montagnes en souhaitant avoir davantage d’inscriptions de jeunes Québécois.
«Je suis fier, avec tous ceux qui m’ont entouré, d’avoir réussi à concrétiser ce projet qui va permettre à de jeunes élites du Québec de pouvoir participer à ce grand et prestigieux Championnat de l’Optimist International, et cela, pour les années à venir. Réussir à organiser et mettre sur pied cette Classique de golf Junior Optimiste au district Ouest-du-Québec, et ouvert à tout le Québec, a été rendu possible grâce à l’appui de nos partenaires et commanditaires qui ont cru en ce projet innovateur», a mentionné Michel Geoffroy.

Parmi les cinq jeunes Québécois présents en Floride, Kevin Blais a eu l’honneur d’être le porte-drapeau officiel du Canada lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat international.
«Le pdg du Championnat Optimist International, M. John Reel, m’a avoué être des plus heureux de recevoir une délégation de jeunes golfeurs juniors du Québec. Il a dit que les jeunes Québécois étaient attendus depuis plusieurs années. Il a également mentionné que nos jeunes s’étaient comportés avec politesse et grande courtoisie sur le site et durant les parties de golf, et qu’ils avaient été remarqués comme de vrais gentlemen», a terminé Michel Geoffroy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top