- PUBLICITÉ -
Cinq équipes sur six aux championnats provinciaux

(Photo Hugo Vincent) - La qualité de l’exécution permet au bantam AA des Seigneurs d’exceller en ce moment.

Cinq équipes sur six aux championnats provinciaux

Les Seigneurs des Mille-Îles

C’est un gouverneur des Seigneurs des Mille-Îles très heureux en Sylvain Larivière qui a commenté, le week-end dernier, les excellentes performances des hockeyeurs des clubs peewee et bantam obtenues à l’occasion des championnats régionaux.

Avec les équipes du midget espoir et du midget AA qualifiées automatiquement pour la finale provinciale, l’organisation des Seigneurs s’avérait donc déjà assurée de compter sur deux autres formations à l’œuvre, du 6 au 10 avril prochains, dans la région de la Mauricie. Il restait donc à voir maintenant comment les protégés du peewee et du bantam performeraient.

Tout d’abord, chez les plus jeunes porte-couleurs au niveau peewee, ceux du club des Seigneurs ont répondu aux attentes avec distinction. Invaincus en ronde préliminaire, ils devaient croiser le fer avec leurs homologues de l’équipe des Mille-Îles. Samedi dernier, dans un match sans lendemain pour l’une ou l’autre des formations, les joueurs de Benoit Brodeur ont sauté sur la glace pour finalement l’emporter d’éclatante façon par la marque de 4-0. Dans le camp victorieux, Lucas Thierus a complété son tour du chapeau avec quelques secondes à écouler en troisième période, en marquant dans un filet désert.

Le lendemain, déjà assuré de prendre part aux championnats provinciaux, les représentants des Seigneurs ont baissé pavillon 3-0 face aux Conquérants Ouest des Basses-Laurentides.

Deux clubs des Seigneurs en finale dans le bantam

Année charnière dans le bantam cette année, avec la présence de plusieurs athlètes de talent au sein des deux équipes, ce ne fut pas donc pas une grosse surprise de retrouver les deux formations en finale régionale.

Alors que du côté du club des Mille-Îles, Jason Mitchell a vu la plupart de ses blessés de retour, en ce qui a trait au club des Seigneurs, la pause accordée après les séries éliminatoires a été bénéfique. Entre autres, lors d’un match contre les Conquérants Ouest, les porte-couleurs des Seigneurs ont disputé l’un de leurs meilleurs matchs de la saison, en déployant une structure de jeu exemplaire.

«C’est la première année que l’on fait cela et c’est à refaire selon moi. À leur retour, les gars avaient plus d’entrain et bien décidés à terminer la saison en force et atteindre la finale provinciale», a mentionné Éric Beaulieu, l’un des adjoints à l’entraîneur-chef, Nicolas Daunais. En passant, Daunais a fait partie du personnel d’entraîneurs de l’équipe des Laurentides, qui a tout balayé sur son passage lors des Jeux du Québec cet hiver. Au sein de cette formation, on retrouvait plusieurs joueurs qui évoluent au sein du regroupement du bantam AA des Seigneurs des Mille-Îles.

Pour ce qui est du dénouement du duel décisif entre les deux équipes de la même organisation, les hockeyeurs des Mille-Îles ont finalement eu le meilleur par le pointage de 6-3.

Un petit mot en terminant sur le rendement des clubs des Seigneurs en séries éliminatoires, précisons que c’est l’équipe du midget AA qui s’est la plus distinguée, en se rendant jusqu’en demi-finale.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top