- PUBLICITÉ -
Charles-Olivier Roussel et Nicolas Gagné respectivement sacrés Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif 2008-2009 et Personnalité Espoir

Les grands gagnants du Mérite sportif 2009.

Charles-Olivier Roussel et Nicolas Gagné respectivement sacrés Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif 2008-2009 et Personnalité Espoir

Mérite sportif de Saint-Eustache

Si le 20e gala du Mérite sportif de Saint-Eustache s’est déroulé sous le signe des hommages aux fondateurs, aux athlètes et aux partenaires, il aura aussi été le témoin d’un bel évènement, alors que neuf hommes et femmes ont été honorés dans le cadre de leur participation aux Jeux olympiques.

«La Ville de Saint-Eustache est fière et peut se vanter d’avoir été représentée neuf fois aux divers Jeux olympiques, hiver ou été, depuis les 13 dernières années», a soutenu le maire sortant de Saint-Eustache, Pierre Charron. Il s’agit de Jessika Dubuc (Beijing 2008), Hugues Legault (Atlanta 1996), Karine Legault (Sydney 2000), Stéphane Locas (Beijing 2008), Stéphanie Normand (Turin 2006), Danièle Sauvageau (Salt Lake City 2002), Kim Sarrazin (Athènes 2004), Isabelle Taillon (Athènes 2004) et Jacinthe Taillon (Sydney 2000).

Sous la présidence d’honneur d’Annie Bellemare, ancienne athlète en patinage artistique, plusieurs récipiendaires se sont partagé les Victor, nommément Nathalie Ricard (Entraîneur par excellence), Chantal Drapeau (Officiel par excellence), Marina Dimassimo (Athlète par excellence en sport collectif, de niveau local ou régional), Solveig Chénier (Athlète par excellence en sport individuel et/ou duo, de niveau local ou régional), Kévince Dussault (Athlète par excellence en sport collectif, de niveau provincial ou national) et Nicolas Gagné (Athlète par excellence en sport individuel et/ou duo, de niveau provincial ou national).

Au chapitre des mentions, soulignons celle reçue par Sylvain Larivière (Bénévole de l’année), Gilles Gosselin (Athlète par excellence 40 ans et plus), Équipe masculine de soccer U-13 (Équipe de l’année) et Tournoi de balle molle (Évènement de l’année). Michel Lagarde a pour sa part été sacré La personne qui a le plus fait pour le développement du sport et/ou du plein air à Saint-Eustache en 2008-2009.

Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif 2008-2009 et Personnalité Espoir

Le gala du Mérite sportif de Saint-Eustache aura également été le théâtre du couronnement de deux athlètes respectivement à titre de Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif 2008-2009, Charles-Olivier Roussel, et de Personnalité Espoir 2008-2009, Nicolas Gagné.

Jouant présentement sa troisième année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Charles-Olivier Roussel évolue avec les Cataractes de Shawinigan. Âgé de 18 ans, ce jeune hockeyeur peut se vanter d’avoir reçu une invitation pour tenter de joindre l’équipe canadienne junior, en plus d’avoir participé au camp d’entraînement des Prédateurs de Nashville, par qui il a d’ailleurs été repêché en seconde ronde lors du dernier repêchage présenté à Montréal. Quant à Nicolas Gagné, un adepte du vélo de montagne, il a été sacré champion régional et provincial de sa catégorie au terme de sa saison 2009, en plus de se hisser en deuxième place lors des Championnats cyclistes nationaux, en août dernier. Mentionnons que MM. Roussel et Gagné ont chacun reçu du Groupe JCL une bourse de 400 $ en guise de reconnaissance.

Enfin, mentionnons en terminant que 25 jeunes athlètes se sont partagé quelque 9 000 $ remis sous forme de bourses Reconnaissance à l’élite, gracieuseté de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top