- PUBLICITÉ -
Centre Excel Gym-Zodiak: Inauguration officielle d’un nouveau gymnase

Voici deux des trois fondateurs du Centre Excel Gym-Zodiak

Centre Excel Gym-Zodiak: Inauguration officielle d’un nouveau gymnase

Les 700 athlètes du Centre Excel Gym-Zodiak évoluent depuis septembre 2013 dans un nouveau local, situé sur le boulevard Industriel, à Saint-Eustache. Le déménagement et les travaux ayant pris fin, le local a été inauguré le samedi 29 novembre dernier, réunissant parents, athlètes, et dignitaires. Le nouveau gymnase est désormais à l'image du Centre, qui a pris de l'ampleur au cours de ses 30 années d'existence.

«Le plus gros avantage, c’est qu’on a plus à démonter et remonter les appareils», se réjouissent les entraîneuses Amélie Ducharme, Isabelle Laflamme et Rosemarie Gaudette. Autrefois répartis dans les gymnases prêtés par les villes de Deux-Montagnes, Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac, l’équipement devait être rangé après chaque journée de cours pour laisser place aux activités des autres utilisateurs des locaux.

Pour les fondateurs, l’acquisition de ce nouveau local est un accomplissement et promet une croissance du Centre Excel Gym-Zodiak. «Ça fait longtemps qu’on attend après ça. C’est un gros 10 ans, 15 ans même, de sollicitation auprès des villes et de tout le monde, de travail pour essayer d’obtenir des fonds pour l’ouvrir ce gymnase-là. Tout le monde a travaillé fort. Maintenant, on est chez nous. L’objectif est atteint et on est très fiers», s’est exclamée la directrice Monique Blais.

Depuis que davantage de cours sont offerts depuis septembre 2013, le centre est passé de 400 à 700 athlètes. «Parce qu’un local plus grand peut accueillir plus d’enfants et plus de cours. On a maintenant une dimension qui nous permet de ne plus vivre aux crochets des différentes villes», explique Richard Clermont, vice-président du conseil d’administration, composé exclusivement de bénévoles.

Le Centre, en plus des cours de gymnastique artistique féminine et masculine, a un volet cheerleading avec Zodiak cheerleading. «Ça nous permet d’offrir plus de services avec des cours de gymnastique, mais aussi des fêtes d’enfants, des cours pour adultes», commente la directrice Monique Blais, précisant que le Centre est affilié à la Fédération de gymnastique du Québec et à la Fédération de cheerleading du Québec.

Après les discours, où tous en ont profité pour remercier tous les bénévoles qui ont participé à l’installation du Centre dans le nouveau local, des gymnastes ont fait de courtes démonstrations à la barre, au sol, à la poutre et des cheerleaders ont présenté une chorégraphie.

Hommage à «leur plus grande gymnaste à ce jour»

À l’occasion de l’inauguration, les fondateurs Monique et Pierre Blais ont remis un trophée perpétuel soulignant la persévérance et le courage de la gymnaste Solveig Chénier, maintes fois récompensée en compétition, dont quatre fois le trophée de division, et l’an dernier, la Coupe Québec.

Conçu en son honneur, le trophée sera remis chaque année à un athlète s’étant démarqué. «La persévérance, c’est aussi la ténacité, la patience, la constance, l’acharnement et le coeur, toutes des qualités qui représentent tellement bien notre Solveig», a raconté la directrice. La gymnaste, qui prend sa retraite pour se consacrer à ses études collégiales, a reçu le trophée, les larmes aux yeux devant un public qui l’a chaudement applaudie.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top